Justin Timberlake

Biographie

Date de naissance 31/01/1981
Lieu de naissance Memphis (Tennessee)
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Verseau
En couple avec Jessica Biel
Amis Britney Spears, Christina Aguilera, Elton John, Beyonce Knowles, Madonna, Rihanna
Twitter https://twitter.com/jtimberlake

Justin Timberlake, de la musique au cinéma

Il y a les chanteurs de boys bands qui ont fait un ou deux tubes marquants et dont on n'a plus jamais entendu parler... et ceux qui par la suite ont su réussir parfaitement leur carrière solo. Justin Timberlake, qui est passé sans difficulté de la musique au cinéma, est de ceux qui ne sont pas près de tomber dans l'oubli.

Justin Timberlake, des NSYNC au Super Bowl

Né à Memphis le 31 janvier 1981, Justin Randall Timberlake a douze ans quand il rejoint le Mickey Mouse Club, émission populaire de Disney Channel où il rencontre Britney Spears et Christina Aguilera. En 1995, il forme le boys band NSYNC. Le groupe sortira quatre albums et, en 2002, après une ultime tournée avec les NSYNC, Justin Timberlake décide d'entreprendre une carrière en solo. Son premier album aux sonorités R'n'B et hip-hop, "Justified", sort la même année et se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, et à plus de 7 millions dans le reste du monde. À noter que la chanson "Cry Me A River" évoque sa relation amoureuse avec Britney Spears. En 2004, pendant la mi-temps du Super Bowl diffusé sur la chaîne CBS, la presse va s'emparer d'un événement malheureux: alors qu'il chantait en direct avec Janet Jackson, Justin Timberlake accroche le costume de la chanteuse, dévoilant son sein l'espace d'un instant... Geste maladroit qui crée un scandale, et dont le chanteur devra s'excuser publiquement pendant la cérémonie des Grammy Awards 2004.

Justin Timberlake sur grand écran

Cet "incident de costume" oblige notre Justin à mettre sa carrière musicale de côté un moment et à s'intéresser au cinéma. Bonne initiative, puisqu'après être apparu dans plusieurs films, David Fincher fait appel à lui pour "The Social Network", où sa performance sera très remarquée. Justin Timberlake, qui a épousé la belle comédienne Jessica Biel en 2012, n'a pas renoncé pour autant à la musique, et sept singles de son album "Future Sex/Love Sounds" se sont placés dans le Top 40 aux Etats-Unis: un exploit que seul Michael Jackson avait réussi avant lui. Justin a également créé une ligne de vêtements, la marque William Rast. Garantie sans incident de costume?

Actualités Justin Timberlake

Justin Timberlake : et maintenant, le film

Dossiers Justin Timberlake

Justin Timberlake Également cité dans