Julien Doré

Biographie

Date de naissance 07/07/1982
Lieu de naissance Alès
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec -
Amis Christophe Willem, Camelia-Jordana, Catherine Deneuve
Twitter https://twitter.com/#!/jdoreofficiel
Julien Doré
Une participation à un célèbre radio-crochet et le succès est arrivé... C'est ainsi que l'on peut résumer la venue de Julien Doré sur le devant de la scène médiatique. Le décalage et la provoc' sont d'excellents moyens pour faire parler de soi, à condition de bien les utiliser. Par exemple, il va être un des premiers artistes à faire un concert dans une ferme. Ses clips sortent aussi de l'ordinaire, on le retrouve dans le far-west américain sous les traits d'un "indien blanc" dans son clip "L'été Summer".

Julien Doré, provoc et décalage
Barrette dans les cheveux, look mal rasé et style grunge, Julien Doré est un adepte de la provoc'. Il illumine la saison 2007 de l'émission "Nouvelle Star" sur M6. Son interprétation de la chanson de Madonna "Like a Virgin" provoque l'hystérie sur le plateau télé du pavillon Baltard. Sa performance est même saluée de l'autre côté de l'atlantique dans plusieurs émissions télé américaines. Dans la foulée, il se fait à nouveau remarquer avec une autre reprise, celle de "Moi, Lolita". La réinterprétation que fait ce trublion de cette chanson est à couper le souffle. Le Nîmois au joli minois sort son 1er album en 2008 intitulé "Ersatz", le titre "Les limites" connaît un grand succès. A la suite de ça, il participe à de nombreux projets dont notamment à la bande originale du film "Holiday" qui sort à la fin de l'année 2010. En 2012, il sort son deuxième album qu'il décide de surnommer "Bichon", en référence à son fidèle toutou, un bichon maltais. C'est sur scène que l'artiste se lâche le plus, il se défoule et il livre au public toute son énergie en véritable show-man qu'il est. On le remarque dans son "Bichon tour" qui sillonne les routes de France.

Coup de foudre en direct
Invité du grand journal de Canal +, Julien Doré tombe fou d'amour pour Louise Bourgoin. La sexy Miss météo n'est pas insensible au charme de Julien et leur attirance mutuelle brûle l'écran. En décembre 2008, Louise Bourgoin et Julien Doré posent avec un nouveau-né pour le magazine Les Inrockuptibles. Non ce n'est pas l'enfant du couple ! Les amoureux se sont juste prêtés à une représentation de la nativité un peu décalée. Malheureusement, ce cliché n'était pas annonciateur d'un heureux événement. En 2010, le couple se sépare pour des raisons qu'il veut garder pour lui. Depuis "Golden Julien" s'est consolé avec l'actrice Marina Hands. Une histoire de 3 ans qui a pris fin, mais qui a inspiré le chanteur pour l'album LOVE.

Actualités