Julie Gayet

Biographie

Date de naissance 03/06/1972
Lieu de naissance Suresnes
Pays France
Signe astrologique Gémeaux
Amis Alexandra Lamy, Anne Consigny, Valéria Bruni-Tedeschi
Twitter https://twitter.com/IamJulieGayet

Julie Gayet, l'actrice préférée de François Hollande

La notoriété de Julie Gayet a fait un bond lorsque son idylle avec le président de la République François Hollande a été révélée en 2014. Coup de projecteur sur le parcours d'une comédienne intellectuelle, confrontée à un scénario hors-norme.

Une comédienne équilibriste

Sa mère est antiquaire. Son père est un professeur de médecine reconnu. À 8 ans, la petite Julie Gayet s'initie à l'art lyrique. À 14 ans, elle choisit la comédie. À 17 ans, elle est à Londres à l'Actor Studio. Son premier rôle, elle le décroche en 1994 dans le film "Bleu", qui fait partie de la trilogie de Kieslowski. S'ensuivront des choix éclectiques: "Delphine 1","Yvan 0" de Dominique Farrugia en 1996, "Un monde presque paisible" de Michel Deville en 2002, "Quai d'Orsay" de Bertrand Tavernier en 2013. C'est pour le film "Select Hotel", en 1996, que Julie Gayet obtient le plus grand nombre de récompenses, à Kiev, à Bruxelles, à Tokyo. En France, elle reçoit le prix Romy Schneider. Son idole.

La connaissance pour guide

Julie Gayet aime l'histoire de l'art et la psychologie, qu'elle a étudiées à la Sorbonne. À la naissance de son dos, révélé dans un clip de Benjamin Biolay, elle porte le tatouage d'un symbole philosophique. Son ex-mari, père de ses deux fils, est l'écrivain argentin Santiago Amigorena. Quand elle se repose, Julie Gayet part dans le château de Cadreils, rénové par ses parents. Et quand elle rentre dans son appartement après une journée de travail, la comédienne ferme la porte à son métier et aux mondanités. Cette intellectuelle BCBG préfère relire les auteurs russes et les poètes français. Sa radio favorite est Nova. Le tableau est complet!

Julie Gayet aime la politique

Hormis le cinéma et la télévision, qu'elle pratique en qualité de comédienne mais aussi de productrice avec sa société Rouge International, Julie Gayet cultive deux autres passions: la politique et les gens, les vrais, ceux qu'elle croise sur la ligne 14 du métro à Paris, sa préférée. Engagée au parti socialiste, elle soutient la candidature de Ségolène Royal, puis celle de François Hollande. C'est là que tout bascule. Impossible, face à la tempête médiatique, de s'enfermer dans une tour d'ivoire culturelle. Julie Gayet a fait une entrée fracassante dans tous les foyers français.

Actualités Julie Gayet

Marion, 13 ans pour toujours : Julie Gayet contre le harcèlement scolaire

Dossiers Julie Gayet

  • Julie Gayet, actrice éclectique

    A l'affiche de "C'est Quoi Cette Famille ?!", en salles le 10 août, Julie Gayet incarne une maman qui doit jongler entre son travail, ses enfants, ses ex maris et son compagnon. Un rôle délicat pour la comédienne qui a su se faire discrète dans le monde du cinéma. Actrice à la carrière éclectique, productrice et même chanteuse, cette jeune femme de 44 ans cultive l'art et la manière de jouer sur plusieurs tableaux.

  • C'est quoi cette famille ?! : 40 places de cinéma à gagner

    CINEMA - Prêts à adopter Bastien et ses 6 demi-frères et soeurs ? Dans "C'est quoi cette famille ?!", au cinéma le 10 août, le jeune garçon monte un plan pour redonner le pouvoir aux enfants, ballottés dans leur famille (plus que) recomposée. Le Journal des Femmes vous fait gagner des places pour découvrir la comédie de l'été.

  • Julie Gayet et Christa Theret : "Une femme est féministe par essence"

    "La Fille du patron", d'Olivier Loustau, est porté par Christa Theret (à l'écran) et Julie Gayet (à la production). Nous les avons rencontrées pour parler de cette romance sociale et de l'art d'être une femme dans le milieu du 7e art.

  • JoeyStarr se fait velours et nous raconte ses enfants, le Président, la danse...

    JoeyStarr a accepté d'endosser le rôle de juré aux côtés de Mia Frye et Matthias Dandois dans "Talent Street", le premier talent show de cultures urbaines, diffusé à partir du 3 février 2015 sur France Ô. A cette occasion, le Journal des Femmes a rencontré l'ex-rappeur provocateur du groupe NTM, pas râpeux pour un sou. Confidences.

Julie Gayet Également cité dans