Julie Andrieu

Biographie

Date de naissance 27/02/1974
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Poissons
En couple avec Stéphane Delajoux
Amis Alessandra Sublet, Jean-Pierre Coffe, Jérémy Michalak

Julie Andrieu, la cuisine attitude !

Née le 27 février 1974 à Paris, Julie Andrieu est une animatrice culinaire française. Fille de Nicole Courcel, actrice célèbre dans les années 1960, la présentatrice a suivi les pas de sa mère en passant derrière la caméra mais, cette fois-ci, pour mitonner de bons petits plats aux amateurs de cuisine !

Julie Andrieu, le photojournalisme

Les parents de Julie Andrieu se séparent alors même que Nicole Courcel est enceinte. La jeune fille ne connaîtra d'ailleurs son père qu'à l'âge de 8 ans. Élevée par sa mère, Julie Andrieu découvre le plaisir des papilles dès l'âge de 18 mois alors qu'elle part habiter chez le célèbre cuisinier Jean-Pierre Coffe, un ami de la famille, pendant près d'un an. De cet éveil gustatif naîtra peut-être sa vocation ! Pourtant, rien dans son adolescence ne laissait présager une carrière dans le milieu de la cuisine. Au contraire, Julie Andrieu lutte contre le démon de la boulimie. Mal dans sa peau, la jeune femme met un terme à ses études d'histoire de l'art pour se consacrer au photojournalisme. C'est à cette époque qu'elle fait la connaissance de Jean-Marie Périer, de 33 ans son aîné. De mentor, le célèbre photographe de "Salut les copains" devient son compagnon pendant près de quatre ans.

Julie Andrieu, la découverte d'une vocation

Convaincue par Jean-Marie Périer de renoncer à sa première passion, Julie Andrieu se cherche une nouvelle voie. Si le couple se sépare, cette relation aura permis à la jeune femme de découvrir ses talents de cuisinière. Après un premier ouvrage, "Le Guide du club des croqueurs de chocolat", publié en 1998 avec le critique gastronomique Claude Lebey, Julie Andrieu décide de se lancer corps et âme dans cette nouvelle vocation. Et ça marche ! Charmée par son joli sourire, la télévision lui fait les yeux doux. Après la présentation de l'émission "Julie chez vous" en 2008, l'animatrice rejoint l'équipe de "C à vous" aux côtés d'Alessandra Sublet où elle régale les invités tous les soirs sur France 5. Tout semble lui sourire ! Côté vie privée, Julie Andrieu est également comblée par son mariage en 2010 avec Stéphane Delajoux, le neurochirurgien qui a connu la polémique après une opération pratiquée sur le chanteur Johnny Hallyday. En 2012, le couple donne naissance au petit Hadrien.

Julie Andrieu Également cité dans