Julianne Moore

Biographie

Date de naissance 03/12/1960
Lieu de naissance Fayetteville
Pays États-Unis
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Bart Freundlich
Amis Liam Neeson, Dennis Quaid, Chloë Moretz, Diane Keaton
Twitter https://twitter.com/_juliannemoore

Julianne Moore, une beauté diaphane

L'actrice Julianne Moore a une particularité: plus elle vieillit, plus elle est jolie. L'actrice à la filmographie vertigineuse tord le cou aux préjugés.

Reconnue à 33 ans

Fille d'un père militaire et d'une maman psychiatre originaire d'Écosse, Julianne Moore ' de son vrai nom Julie Anne Smith ' est diplômée de l'université de Boston. Ce qui l'intéresse, ce sont les histoires que racontent les oeuvres qu'elle lit. Pourtant, sa professeure de théâtre lui affirme que sa place est sur scène. Ses débuts en tant que comédienne sont loin d'être évidents. Comme beaucoup, Julianne Moore est serveuse, joue dans des séries B, et croise même Madonna dans le film de seconde zone "Body". C'est en 1993, alors qu'elle a 33 ans, qu'elle est révélée par son rôle dans "Short Cuts" de Robert Altman. En 1997, consécration internationale avec "Jurassic Park"! Puis, Julianne Moore enchaîne avec un film culte, "The Big Lebowski" des frères Coen.

Le meilleur' et le reste

À compter des années 2000, Julianne Moore tourne beaucoup avec Todd Haynes. Le réalisateur lui donne son premier grand rôle dans le film "Safe", puis il l'engage pour "Loin du paradis" en 2002 et "I'm not there", dans lequel l'actrice incarne une chanteuse folk. En 2008, elle devient la candidate à l'élection présidentielle Sarah Palin dans "Game Change". Mais Julianne Moore ne sait pas faire son marché dans la galerie des films qui lui sont proposés. Du coup, elle dit parfois oui à des films qui s'avèrent être des navets. Est-ce la raison pour laquelle l'oscar lui résiste? Nommée plusieurs fois, Julianne Moore n'a jamais brandi la célèbre statuette.

Sous la plume de Julianne

Qu'importent les titres de reconnaissance et la gloire. Après une cinquantaine de films et un rôle dans le troisième volet de "Hunger Games", Julianne Moore se tourne progressivement vers d'autres centres d'intérêt. Si elle est l'égérie de la marque Bulgari, et qu'elle pose nue à 49 ans, Julianne Moore est aussi une épouse rangée et une maman attentive. Elle vit avec son second mari, le réalisateur Bart Freundlich, depuis 1996. Le couple a deux enfants. C'est pour son fils que Julianne Moore a pris la plume. Il n'aimait pas sa couleur de cheveux. Depuis 2007, Julianne Moore a publié deux livres pour enfants. Ils évoquent le destin d'une petite fille rousse qui doit se battre contre les préjugés associés à sa couleur de cheveux et à sa peau. Un hymne à la singularité.

Actualités