Joseph Gordon-Levitt

Biographie

Date de naissance 17/02/1981
Lieu de naissance Los Angeles
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Verseau
Amis Zooey Deschanel, Channing Tatum, Leonardo Di Caprio
Twitter https://twitter.com/hitRECordJoe

Joseph Gordon-Levitt, l'acteur qui monte

Acteur aux multiples facettes, Joseph Gordon-Levitt s'est surtout fait connaître grâce à son rôle dans «(500) jours ensemble». Il a depuis multiplié les apparitions au cinéma et a fondé sa propre société de production. Il s'est marié en secret en 2014, à sa compagne Tasha McCauley.

Joseph Gordon-Levitt: un comédien à ne surtout pas larguer

Né à Los Angeles en 1981, Joseph Gordon-Levitt grandit dans une famille juive, située non loin de la fameuse colline hollywoodienne. Il étudie la poésie française à l'université de Columbia, puis renonce à suivre les cours pour démarrer une carrière d'acteur. Il faut dire que son premier tournage sur le téléfilm «Stranger on My Land» alors qu'il n'a que 7 ans, l'a profondément marqué. En 1999, l'acteur en herbe se voit proposer un rôle dans «Dix bonnes raisons de te larguer». Il tombe amoureux de sa partenaire, Julia Stiles, et sort avec elle pendant un temps. Sa gueule d'ange est aussi présente dans de nombreuses séries télévisées, à l'instar de «Docteur Quinn, femme médecin» ou «That 70's Show». Joseph Gordon-Levitt figure ensuite au casting de «Mysterious Skin», «G.I. Joe - le réveil du cobra» et de «(500) jours ensemble», une comédie romantique qui va véritablement lancer sa carrière. Il joue aux côtés de Zooey Deschanel, une amie de longue date.

Joseph Gordon-Levitt, un producteur qui fait parler de lui

Après une apparition dans «Inception» de Christopher Nolan, Joseph Gordon-Levitt obtient le rôle principal dans «50/50». Dans ce film, il campe le personnage d'Adam, un homme atteint d'un cancer. En 2012, il figure au générique de «Premium Rush», «Looper» et du très remarqué «Lincoln» de Steven Spielberg. Le comédien profite de sa célébrité pour réaliser son premier long-métrage, intitulé «Don Jon» et créer sa propre société de production en ligne, «HitRECord». Cette dernière élabore de nombreux projets, qui prennent aussi bien la forme de livres que de courts-métrages. Côté vie privée, Joseph Gordon-Levitt a dû faire face à la mort de son frère, décédé d'une overdose en 2010.

Joseph Gordon-Levitt Également cité dans