Johnny Hallyday

Biographie

Date de naissance 15/06/1943
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec Laeticia Hallyday
Amis Nikos, Nicolas Sarkozy, Eddie Mitchell
Johnny Hallyday
A 69 ans, Johnny Hallyday est l'éternelle idole des jeunes. En près de 50 ans de carrière, Johnny a fait chavirer plusieurs générations de publics. Malgré les graves ennuis de santé qu'il a eus en 2010, le rockeur dépense toujours autant d'énergie lors de ses concerts. Il brûle littéralement les planches des scènes sur lesquelles il se produit, pour montrer au public qu'il est encore là.

Johnny Hallyday : rockeur au coeur tendre !
Comme tout rockeur qui se respecte, Johnny Hallyday compte dans son répertoire de nombreuses chansons d'amour et des ballades romantiques. Que ce soit l'amour fou et destructeur de "Requiem pour un fou", l'amour passionné et incandescent dans sa reprise de "L'hymne à l'amour" ou bien l'amour paternel qu'il exprime merveilleusement bien dans le chanson "Laura" qui s'adresse à sa fille Laura Smet née de l'idylle qu'il a vécue avec Nathalie Baye. La chanson "Sang pour sang" exprime bien elle aussi l'amour paternel, où plutôt les relations parfois difficiles entre père et fils. Dans cette chanson, on ressent la dimension autobiographique du texte.
Johnny est quelqu'un d'extrêmement généreux avec ses proches et ses amis. Une folie dépensière qui lui cause des problèmes de liquidités et d'arriérés fiscaux. S'il repart en tournée, c'est principalement pour faire rentrer de l'argent. Il rallume le feu dans les yeux de ses fans, en se lançant dans une tournée de plusieurs mois. Au cours de cette tournée intitulée "Jamais Seul", Johnny va à la rencontre de nouveaux publics. Il se produit pour la première fois à Moscou et en Israël. Il marque plusieurs étapes en Amérique du Nord, que ce soit à Montréal, Québec ou New York.

Sylvie, Laeticia et les autres...
En 1965, Johnny Hallyday se marie avec Sylvie Vartan, une jeune chanteuse de la bande de Salut les copains. Un an après naîtra David. Johnny et Sylvie ont une vie de couple émaillée de brouilles et de réconciliations, ils finissent par divorcer le 5 décembre 1980. Après un mariage éclair avec une certaine Elisabeth Etienne, il rencontre Nathalie Baye sur un plateau de télévision. Ce sera ensuite au tour d'Adeline Blondieau de partager la vie de l'idole des jeunes. Enfin en 1996, il rencontre enfin celle qui saura lui apporter la quiétude et l'amour qu'il a tant recherché. Fille d'un patron de boîte de nuit, Laeticia est douce et discrète. Ne pouvant pas avoir d'enfant, le couple se tourne vers l'adoption. Deux petites filles asiatiques viendront sublimer leur vie de couple, tout d'abord Jade en novembre 2004 et Joy en décembre 2008.

Actualités

Dossiers