Johnny Depp

Biographie

Date de naissance 09/06/1963
Lieu de naissance Owensboro, Kentucky
Pays Etats-Unis
Signe astrologique
En couple avec
Gémeaux
Amber Heard

Johnny Depp
En 1987, l'Amérique découvre la série 21 Jump Street. Très vite le succès est au rendez-vous et le public se trouve une nouvelle coqueluche en la personne de Johnny Depp. Il se hisse très rapidement au rang de sex-symbol planétaire. Ne voulant pas seulement exister grâce à son physique, Johnny se rapproche du cinéaste Tim Burton et interprète des personnages parfois déroutants. Depuis 1990, ces deux stars d'Hollywood collaborent régulièrement ensemble, chacun tirant bénéfice du talent de l'autre. Côté vie privée, le playboy au physique d'ange a partagé sa vie avec Vanessa Paradis jusqu'en juin 2012. Il est désormais fiancé à l'actrice de 27 ans Amber Heard.

Un comédien qui connaît la musique
Johnny Depp a débuté sa carrière artistique en tant que membre d'un groupe de rock surnommé les Kids. Un groupe parti de rien qui petit à petit s'est fait connaître jusqu'à
la première partie d'Iggy Pop. Johnny va enchaîner les petits rôles jusqu'à l'explosion médiatique que lui apportera "21 Jump Street". Après ce succès planétaire, il veut absolument casser son image de beau mec sans saveur. Dans le film "Edward aux mains d'argent", il adopte un style gothique et décalé. Il réaffirme son besoin de différence en interprétant des personnages sortant de l'ordinaire dans les films "Ed Wood", "Sleepy Hallow", "Charlie et la chocolaterie" ou plus récemment dans "Dark Shadows".
Il participe pleinement aux projets musicaux de sa compagne Vanessa Paradis, que ce soit sur scène ou bien dans ses clips, il a même composé les mélodies de deux titres de sa divine moitié sur l'album "Bliss". En 2012, il fait une apparition dans le clip "My Valentine" de Paul McCartney.

Johnny et son île aux trésors
Lors des multiples tournages dans les Caraïbes, celui qui incarne le capitaine Sparrow dans la saga "Pirates des Caraïbes" a trouvé son île pour y vivre caché avec ses trésors. En effet, loin de l'agitation de Los Angeles, Johnny, Vanessa et leurs deux enfants venaient se reposer et se ressourcer dans un cadre splendide. En plus de cette résidence sous les cocotiers, la famille Depp possédait une luxueuse demeure dans le sud de la France. De quoi s'échapper un moment de la pression qu'exerce Hollywood sur ses étoiles. 

Actualités Johnny Depp

Le 6 juillet, embrassez qui vous voudrez

Dossiers Johnny Depp

Johnny Depp Également cité dans