John Travolta

Biographie

Date de naissance 18/02/1954
Lieu de naissance Englewood
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Verseau
En couple avec Kelly Preston
Amis Tom Cruise, Olivia Newton-John, Denzel Washington

John Travolta, pour l'amour du disco

Acteur, chanteur, John Travolta a contribué au succès des années disco grâce à «Grease» et «La fièvre du samedi soir». Membre actif de la scientologie, il est resté amie avec sa partenaire de l'époque, Olivia Newton-John et est marié depuis plus de vingt ans à Kelly Preston.

John Travolta: la star du samedi soir

Né dans une famille d'acteurs dans le New Jersey en 1954, John Travolta abandonne très tôt les études pour se consacrer à sa passion: la comédie musicale. Pour obtenir au plus vite des rôles, le jeune homme entreprend des cours de claquettes, qui lui permettent de se produire à Broadway, dans des spectacles de music-hall. Après être monté à plusieurs reprises sur scène, John Travolta s'essaie au cinéma. Ses personnages dans «La fièvre du samedi soir» et «Grease» à la fin des années 1970 font de lui une véritable star. Le disco s'éteint progressivement et John Travolta connait ses premiers échecs. Il renoue avec le succès dans les années 1980 avec la comédie «Allô maman, ici bébé!» et ses suites. Son rôle dans «Pulp Fiction» de Quentin Tarantino lui permet d'être à nouveau en haut de l'affiche.

John Travolta, un membre de l'église scientologique

En 1991, l'acteur épouse la comédienne Kelly Preston avec laquelle il aura trois enfants: Jett, qui décèdera d'une crise cardiaque en 2009, Ella Bleue et Benjamin. Au cinéma, sa carrière est toujours aussi fulgurante. John Travolta multiplie les tournages avec «Volte-face», «La ligne rouge» ou «Basic». En 2007, il retourne à ses premiers amours, avec la comédie musicale «Hairspray». Il prête ensuite sa voix au chien «Volt, star malgré lui» avant de jouer dans «L'attaque du métro 123» aux côtés de Denzel Washington. En 2010, il est à l'affiche de «From Paris with love» qui s'avère un succès mondial. Deux ans plus tard, il sort à Noël un album caritatif avec sa partenaire d'autrefois, Olivia Newton-John. Membre actif de la scientologie, John Travolta est aussi un passionné d'aviation. Il possède un brevet de pilote et son propre Boeing 707.

John Travolta Également cité dans