Jodie Foster

Biographie

Date de naissance 19/11/1962
Lieu de naissance Los Angeles
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Scorpion
Amis Mel Gibson, Kirstie Alley, Robin Williams

Jodie Foster, une perle du star-system

Actrice et réalisatrice, Jodie Foster est aussi connue pour maîtriser parfaitement la langue française. Mère de deux enfants, elle fait sensation aux Golden Globe en 2013 en révélant son homosexualité au grand jour.

Jodie Foster: une actrice très frenchy

Née à Los Angeles en 1962, Jodie Foster tient à peine sur ses deux jambes lorsqu'elle apparaît pour la première fois dans des publicités. A 4 ans, elle tourne dans la série «Mayberry R.F.D», puis dans un premier film, en 1972, intitulé «Napoléon et Samantha», aux côtés de Michael Douglas. En 1976, alors qu'elle n'a que 14 ans, Jodie Foster campe le personnage principal dans «La petite fille au bout du chemin». Elle enchaîne les productions hollywoodiennes, et donne entre autres la réplique à Robert De Niro dans «Taxi driver». En parallèle à sa carrière, la jeune actrice sort diplômée du lycée français de Los Angeles et s'en va étudier à l'université de Yale la littérature anglaise. Ses études terminées, elle prend la décision de réaliser tous ses doublages en français. A 26 ans, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans «Les accusés».

Jodie Foster: une femme qui n'a pas froid aux yeux

Grâce à son personnage dans «Le silence des agneaux», Jodie Foster est propulsée au sommet de sa gloire. Elle joue dans «Maverick» puis dans les thrillers «Panic room» et «Flight Plan» en 2005. En 2011, elle réalise «Le complexe du castor», une comédie dramatique dans laquelle figure Mel Gibson, un de ses meilleurs amis. Maman de deux enfants, Charles et Kit, Jodie Foster a vécu pendant près de 20 ans avec Cydney Bernard. Très discrète sur sa vie privée, la comédienne a été poursuivie durant un temps par un fan obsessionnel nommé John Hinckley. En 2013, bien qu'Hollywood soit au courant de son homosexualité, Jodie Foster fait son coming-out en public, à l'occasion des Golden Globes. Durant la cérémonie, elle reçoit le prix d'honneur «Cecil B. DeMille» pour l'ensemble de sa carrière qu'elle n'hésite pas à dédier à son ex-compagne.

Actualités Jodie Foster

Jodie Foster Également cité dans