Jim Carrey

Biographie

Date de naissance 17/01/1962
Lieu de naissance Newmarket
Pays Canada
Signe astrologique Capricorne
Amis Joel Schumacher, Kate Winslet, Jeff Daniels
Twitter https://twitter.com/jimcarrey

Jim Carrey, le clown d'Hollywood

Connu pour ses grimaces et les nombreuses comédies dans lesquelles il a joué, Jim Carrey sait aussi donner le change en interprétant des rôles dramatiques. Un talent qui lui a permis de décrocher de nombreux prix prestigieux au cours de sa carrière.

Jim Carrey, le farceur de la classe

Le comique d'Hollywood a vu le jour sur les terres canadiennes, un jour de 1962. Enfant, il se passionne déjà pour la comédie et fait rire son entourage de par ses grimaces et ses petits spectacles improvisés. Avec l'aide de son père, Jim Carrey se met à monter sur scène et fait la tournée des cabarets de Toronto. En 1981, le jeune homme prend le taureau par les cornes et part pour Los Angeles, où il tente sa chance au Comedy Store. Il se dirige ensuite vers la télévision et tourne dans le téléfilm "Introducing". Jim Carrey intègre ensuite l'émission "The Duck Factory" avant de pouvoir enfin obtenir son premier rôle au cinéma, en 1983, dans "Copper Mountain".

Jim Carrey, un jeune prodige

La carrière de Jim Carrey vire à 180° en 1994, grâce à deux films qui vont le rendre célèbre : "Ace Ventura, détective pour chiens et chats" et "The Mask". Les comédies populaires deviennent sa marque de fabrique, mais l'acteur sait aussi se montrer convaincant dans des films plus graves, comme "The Truman Show" ou "Le nombre 23". Malgré tout, Jim Carrey excelle dans le comique, comme l'atteste le succès de "The Grinch" et de "Bruce tout-puissant". Le comédien possède aussi des talents cachés. Preuve en est en 2013 avec la publication de son tout premier livre pour enfants, intitulé "How Roland Rolls".

Un acteur incontesté d'Hollywood

Véritable show-man, Jim Carrey s'est marié une première fois avec Melissa Womer, qui lui a donné une fille, Jane Erin en 1987. Le couple divorce en 1995. Suite à cette déception, le comédien ne perd pas espoir, et se remarie avec l'actrice Lauren Holly, qu'il a rencontrée sur un plateau de tournage. Leur amour sera malheureusement de courte durée. Après de brèves histoires avec Betine Holte et Renée Zellweger, l'acteur s'éprend de Jenny McCarthy. Leur histoire d'amour dure cinq ans.

Jim Carrey Également cité dans