Jennifer Lopez

Biographie

Date de naissance 24/07/1969
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Lion
Twitter @JLo
Jennifer Lopez, la bomba latina

Née le 24 juillet 1969 dans le Bronx, à New York, Jennifer Lopez est issue d'une famille d'émigrés portoricains. Inscrite au lycée Preston de New York, la jeune femme reçoit une éducation catholique stricte même si, parallèlement, elle suit des cours de danse classique et de piano. Dans un coin de sa tête, la jeune fille rêve de devenir chanteuse et actrice...

Des débuts au cinéma
C'est à l'âge de 16 ans que Jennifer Lopez débute sa carrière en dansant pour plusieurs spectacles. Son talent est très rapidement remarqué si bien qu'elle décroche son premier rôle en 1986 dans le film "My Little Girl" puis dans "In Loving Color", une série télévisée à succès, pour laquelle elle tourne plusieurs saisons. Mais elle passe véritablement au premier plan en 1995 lorsqu'elle joue dans le film "Money Train". Grâce à cette première interprétation notable, le réalisateur Steven Soderbergh décide de lui donner sa chance dans son film "Hors d'atteinte" pour lequel elle a comme partenaire un certain George Clooney.

Jennifer Lopez : des tubes et des love stories médiatiques
Très vite, sa passion pour la chanson la rattrape. En 1999, elle saute le pas en sortant son premier titre "If You Had My Love". Le succès est au rendez-vous ! Tout ce qu'elle entreprend semble lui réussir. Jennifer Lopez surfe sur la vague et sort tour à tour plusieurs albums, mettant entre parenthèses sa carrière d'actrice. La chanteuse accède alors au rang de star et ses histoires d'amour font souvent la une des journaux people. Puff Daddy et Ben Affleck font partie de son tableau de chasse. La "bomba latina" en est également à son troisième divorce. Ojani Noa, Chris Judd et Marc Anthony ont tous succombé aux charmes de la chanteuse. C'est d'ailleurs avec ce dernier que Jennifer Lopez a pu goûter aux joies de la maternité en donnant naissance à des jumeaux, Max et Emme. Après avoir pouponné, Jennifer Lopez tente de redonner un nouvel élan à sa carrière en devenant membre du jury d'American Idol. Elle sort également un nouvel album "Love ?" en 2011 qui reçoit un large succès.

Actualités Jennifer Lopez

Les yeux de Keira Knightley, le nez de Kate Middleton, la bouche de Penélope Cruz : voici la femme "parfaite"

Dossiers Jennifer Lopez

Jennifer Lopez Également cité dans