Jennifer Lawrence

Biographie

Date de naissance 15/08/1990
Lieu de naissance Louisville
Pays États-Unis
Signe astrologique Lion
En couple avec -
Amis Zoë Kravitz, Kristen Stewart, Bradley Cooper, Emma Stone

Jennifer Lawrence, une icône est née

Jennifer Lawrence n'a nul besoin de pratiquer la "Happiness Therapy", titre du film qui l'a consacrée. Depuis ses débuts, elle fait chavirer le coeur des oscars qui l'ont couronnée meilleure actrice en 2013, alors qu'elle a à peine 22 ans.

Une enfance typiquement américaine

Jennifer Lawrence a conservé la bouille ronde d'une enfance qui n'est pas si lointaine. La blondinette franche et gaillarde grandit dans le Kentucky, dans une famille modèle: papa a une entreprise de construction, maman gère un camp de vacances, et Jennifer s'amuse avec ses deux frères. Elle cultive un côté garçon manqué, et pratique des sports comme le hockey ou le base-ball. Adolescente, elle se passionne pour le théâtre. Son objectif: que ses parents l'aident à trouver un agent. Ils refusent. Le destin lui donne un coup de pouce. Alors que Jennifer Lawrence est en voyage à New York avec sa mère et que toutes deux contemplent un spectacle de danseurs dans la rue, un chasseur de têtes la repère.

Star hollywoodienne

À compter de 2006, Jennifer Lawrence apparaît dans des petits rôles télévisés. Deux ans plus tard, elle débute au cinéma dans le film "The Burning Plain" et joue avec Charlize Theron. Elle obtient le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir. À 19 ans, la carrière de Jennifer Lawrence s'envole. Son rôle dans le film "Winter's bone" lui vaut d'être nominée aux oscars pour la première fois. Elle interprète Ree Dolly, une adolescente qui part à la recherche de son père criminel. En 2011, Jodie Foster la choisit pour jouer dans son film "Le complexe du castor" aux côtés de Mel Gibson. En 2012, le public la hisse au rang de star internationale : Jennifer Lawrence joue dans le premier volet de la trilogie "Hunger Games" qui génère 700 millions de recettes à travers le monde.

Gérer la célébrité

Un détour par le film de super héros "X-Men" au cours duquel elle rencontre son petit ami, l'acteur anglais Nicholas Hoult, et Jennifer Lawrence reprend sa route avec "Happiness Therapy" aux côtés de l'acteur Bradley Cooper. Oscarisée en 2013 pour ce rôle, elle reçoit un Golden Globe et une nouvelle nomination aux oscars en 2014 pour le meilleur second rôle féminin dans "American Bluff". Aujourd'hui, Jennifer Lawrence est l'égérie de la marque de sacs Dior. Ses changements de coupe de cheveux, comme ses chutes sur le tapis rouge, affolent toute la planète. La consécration.

Actualités Jennifer Lawrence

Golden Globes 2016 : palmarès et dessous de la soirée

Dossiers Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence Également cité dans