Jennifer Ayache

Biographie

Date de naissance 09/11/1983
Lieu de naissance Cannes
Pays France
Signe astrologique Scorpion
Amis David Hallyday, Christophe Willem, Marc Lavoine
Twitter https://twitter.com/jennayacheoff

Jennifer Ayache, une chanteuse affirmée

Jennifer Ayache n'a rien à envier aux stars américaines. Rockeuse affirmée, la fille de Chantal Lauby a créé le groupe Superbus alors qu'elle n'avait que 16 ans. Depuis, elle connaît un grand succès.

Une enfance atypique

Jennifer Ayache voit le jour en 1983, à Cannes. Elle est la fille de la comédienne française Chantal Lauby alors membre du groupe d'humoristes Les Nuls aux côtés d'Alain Chabat, de Dominique Farrugia et de Bruno Carette. C'est donc dans les studios de la chaîne Canal+ que la petite Jennifer passe une partie de son enfance. Elle prend ses premiers cours de batterie à l'âge de 9 ans avant d'étendre sa curiosité musicale à d'autres instruments. A 14 ans, Jennifer Ayache part aux États-Unis afin de perfectionner son anglais. Son séjour lui permet de découvrir une autre culture musicale et la musicienne en herbe se prend vite d'admiration pour Gwen Stefani, la chanteuse du groupe de rock No Doubt. A son retour en France, Jennifer Ayache multiplie les maquettes et n'a qu'une idée en tête : créer son propre groupe de musique.

L'aventure "Superbus"

En 1999, Jennifer Ayache rencontre le guitariste Michel Giovannetti : c'est la naissance du groupe de rock Superbus. Très vite, trois autres musiciens viennent se greffer à la formation et le groupe sort son premier album en 2002. "Aeromusical" est très bien accueilli par la critique et s'écoule à plus de 80 000 exemplaires. Deux ans plus tard, le groupe revient avec "Pop'n'gum". C'est la consécration. Superbus se voit sacré "Meilleur groupe français" aux MTV Europe Music Awards et "Pop'n'gum" est certifié disque d'or. En 2006, le groupe poursuit son envolée et sort "Wow", un album plébiscité par le public notamment grâce au titre "Butterfly". S'ensuivent alors trois autres albums, "Lova, Lova" en 2009, le best-of "Happy BusDay" en 2010 et "Sunset" en 2012.

Jennifer Ayache, une hyperactive

En parallèle de son travail avec Superbus, Jennifer Ayache collabore également avec d'autres artistes. Auteure-compositrice, elle écrit pour David Hallyday, Christophe Willem ainsi que pour la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort". En 2013, la chanteuse annonce la sortie de son premier album solo. C'est sous le pseudonyme de Jenn Ayache qu'elle sort "+OO1" en septembre 2014.