Jenifer

Biographie

Date de naissance 15/11/1982
Lieu de naissance Nice
Pays France
Signe astrologique
En couple avec
Scorpion
Thierry Neuvic
Amis Calogero, Kyo, Lionel Florence, Marc Lavoine, Jamel Debbouze
Jenifer Bartoli : sa place « au soleil »

La gagnante de la première édition de la Star Academy occupe régulièrement la tête des charts. Très engagée sur un plan humanitaire (elle met sa notoriété au service de plusieurs associations), la chanteuse est maman d'un petit Aaron, né en 2003 de sa relation avec le chanteur Maxim Nucci et de Joseph, né en 2014.

Jenifer Bartoli : de la Star Academy à The Voice

Jenifer naît le 15 novembre 1982 d'une mère d'origine corse et d'un père pied-noir. Elle grandit à Nice, aux côtés de son jeune frère, Jonathan. Elle fait ses premiers pas en tant que chanteuse en assurant la première partie d'un concert de C. Jérôme, à l'âge de dix ans. Jenifer participe en 1997 à l'émission Graines de Star, et atteint la finale. En 2001, elle décroche sa place au château de la Star Academy, et remporte la première édition du célèbre télé-crochet. Son premier album solo, "Jenifer", sort en 2002. La jeune chanteuse sort ensuite "Le Passage" (2004), "Lunatique" (2007) et "Appelle-moi Jen" (2010). Après une relation avec Pascal Obispo, Jenifer annonce ses fiançailles avec Nicolas Ori, en octobre 2010. Elles seront rompues en octobre 2011. La jeune femme s'affiche depuis quelque temps aux côtés de l'acteur Thierry Neuvic, avec qui elle a eu un bébé en 2014, Joseph.
Jenifer est membre du jury de The Voice depuis le début de l'émission sur TF1. En 2015, elle laisse son fauteuil à Zazie pour s'occuper de sa famille.

Le look bobo chic de Jenifer Bartoli

Adepte du régime détox, Jenifer affiche une silhouette débarrassée des rondeurs de ses débuts. Son regard charbonneux, signature de son maquillage glam rock, suffit à mettre en valeur son teint mat. Un rouge à lèvres ou un gloss nude lui permettent de rehausser ses lèvres sans en faire trop. Son secret de beauté ? Les produits Avène, en particulier le Cold Cream, et l'Huile Prodigieuse de Nuxe, au délicieux parfum d'été ! Côté coiffure, la jeune femme a fait le choix d'un carré mi-long, savamment décoiffé. Elle a récemment opté pour un carré auburn, plus doux. Fidèle de la marque Maje depuis des années, la chanteuse accessoirise son look bobo chic avec des must-have, comme le cabas Chyc d'Yves Saint Laurent.

Actualités Jenifer

Programme TV : Koh-Lanta, la rentrée d’On n’est pas couché, The Voice Kids et Harry Potter

Dossiers Jenifer

Jenifer Également cité dans