Jeff Bridges

Biographie

Date de naissance 04/12/1949
Lieu de naissance Los Angeles
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Susan Geston
Amis Tommy Lee Jones, Kurt Russell, Terry Gilliam
Twitter https://twitter.com/TheJeffBridges

Jeff Bridges, un acteur de renom

Acteur oscarisé grâce à sa prestation dans «Crazy Heart», Jeff Bridges s'est fait connaître du grand public de par son personnage dans le film de science-fiction «Tron». Marié à Susan Geston, il est père de trois enfants et aussi musicien.

Jeff Bridges: l'homme Tron

Né à Los Angeles en 1949 dans une famille d'acteurs, Jeff Bridges grandit non loin des studios hollywoodiens. Adolescent, il participe à l'émission de son père, «The Lloyd Bridges Show», en compagnie de son frère. Le jeune homme décroche son premier rôle en 1971, dans «La dernière séance». Jeff Bridges se fait connaître petit à petit et se voit proposer cinq ans plus tard le rôle principal du remake de «King Kong», puis celui de Kevin Flynn dans «Tron» des studios Disney. Ce personnage va d'ailleurs faire sa renommée. Durant la même décennie, le comédien rencontre sur le tournage d'un film celle qui deviendra sa femme, Susan Geston. Le couple se marie en 1977. De leur union naissent trois filles dans les années 1980: Isabelle, Jessica Lily et Hayley Roselouise. Jeff Bridges enchaîne en parallèle les tournages, et participe notamment à «Starman» en 1984. Sa prestation lui vaut un Saturn Award du meilleur acteur. Dans les années 1990, l'acteur devient un boulimique de travail. Il est en effet à l'affiche de multiples films, à l'instar de «Wild Bill», «Etat second», «Lame de fond» ou encore «The Big Lebowski». A l'époque, Jeff Bridges est aussi connu pour consommer du cannabis, même si cela reste ponctuel.

Jeff Bridges: la musique dans la peau

Les années 2000 sont synonymes de changement pour Jeff Bridges. Passionné de musique, il sort deux albums de musique country qui se vendent plutôt bien. Engagé dans une association humanitaire, l'acteur poursuit les grands projets et se retrouve en 2008 au générique du film «Iron Man». Deux ans plus tard, il obtient l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation d'une star de musique déchue dans «Crazy Heart». Il reprend ensuite son rôle dans «Tron: l'héritage» avant de tenir le rôle principal dans le western des Frères Coen, «True Grit».

Actualités Jeff Bridges

Jeff Bridges Également cité dans