Jean Reno

Biographie

Date de naissance 30/07/1948
Lieu de naissance Casablanca
Pays Maroc
Signe astrologique Lion
En couple avec Zofia Borucka
Amis Nicolas Sarkozy, Johnny Hallyday, Muriel Robin, Christian Clavier
Twitter http://twitter.com/jean_reno89

Jean Reno, un acteur attachant

Acteur fétiche du réalisateur Luc Besson, Jean Reno fait partie des personnalités préférées des Français. Il connaît un grand succès à l'international et plus particulièrement au Japon. Reconnu pour ses talents de comédien, il est promu officier de l'ordre national du Mérite en 2003, et est décoré de la Légion d'honneur en 2008.

Jean Reno - Luc Besson, le duo gagnant

D'origine espagnole, Jean Reno est né le 30 juillet 1948 à Casablanca, au Maroc. Ses parents qui ont fui le régime de Franco sont partis s'exiler au Maroc avant de rejoindre la France en 1960. Après avoir effectué son service militaire en Allemagne, Jean Reno rentre en France et décide de monter avec son ami Didier Flamand une compagnie théâtrale. Il fait une apparition remarquée sur le grand écran dans "Clair de femme" de Costa-Gavras, en 1979. Mais l'année 1981 marque un tournant dans la carrière de Jean Reno. Il rencontre sur le tournage des "Bidasses aux grandes manoeuvres" Luc Besson qui est alors assistant réalisateur. Tous deux se lient d'amitié, et Luc Besson fait appel en 1983 à Jean Reno pour jouer dans son premier film, "Le Dernier Combat". En 1985, ils collaborent dans "Subway", en 1988 dans "Le Grand Bleu", et en 1990, Jean Reno incarne le rôle d'un "nettoyeur" dans "Nikita".

Jean Reno, un succès à l'international

En 1994, il collabore encore une fois avec son ami réalisateur Luc Besson en incarnant le rôle principal dans "Léon", apprenant l'anglais pour l'occasion. Considéré comme le rôle le plus marquant de sa carrière, "Léon" lance la carrière de Jean Reno à l'international. Il joue dans "Mission impossible" avec Tom Cruise, dans "Godzilla", dans "Ronin" avec Robert De Niro, ou dans le "Da Vinci Code". Depuis le succès du "Grand Bleu", il est aussi très connu au Japon. Reconnu pour sa belle carrière, Jean Reno fait partie des acteurs préférés des Français. Il reçoit en 2008 la Légion d'honneur des mains de son ami Nicolas Sarkozy.

Actualités Jean Reno

Jean Reno Également cité dans