Jean Dujardin

Biographie

Date de naissance 19/06/1972
Lieu de naissance Rueil-Malmaison
Pays France
Signe astrologique Gémaux
En couple avec Nathalie Péchalat
Amis Bruno Salomone, Gilles Lelouch, Guillaume Canet
Twitter https://twitter.com/#!/JeanDujardinOff
Jean Dujardin
Jean Dujardin sera passé en quelques années des planches des cafés théâtres de seconde zone au tapis rouge de la cérémonie des oscars à Hollywood. Celui que l'on présente comme le nouveau Belmondo est avant tout un acteur populaire qui est resté proche des gens. Souvent cantonné dans des rôles humoristiques, il dispose cependant d'un brillant jeu d'acteur qui lui permet d'être crédible dans n'importe quel type de rôle.

Jean Dujardin : quand la fiction devient réalité
A sa réussite professionnelle vient s'ajouter un réel bonheur affectif. Pendant 10 ans, il partage sa vie avec Alexandra Lamy, son ancienne partenaire de la série "Un gars, une fille". D'une complicité amicale est né un amour débordant. Les aventures de Chouchou et Loulou relatent le quotidien que vivent des milliers de couples. Cette série aux 485 épisodes a scellé l'union de Jean et d'Alexandra. Cette relation fusionnelle est comme un moteur dans la vie de Jean Dujardin. Elle le comprend, le soutient et le "booste". Leur relation s'essouffle quand même et en 2013, le couple chouchou des Français se sépare. Depuis, Jean Dujardin vit une idylle avec la patineuse Nathalie Péchalat.

Sur la piste des étoiles
Un petit film muet en noir et blanc, réalisé et joué par des Français et qui aborde le thème du cinéma hollywoodien des années 20. Seule une bande de copains passionnés pouvait croire que "The Artist" pourrait avoir cette reconnaissance américaine et mondiale. Impossible n'est pas français, impossible n'est pas Dujardin. Avec une incroyable décontraction, il arrive à séduire l'opinion publique au pays de l'oncle Sam. En faisant le pitre sur les plateaux américains, il choisit sans aucun doute la meilleure façon de conquérir ce public parfois très difficile. Le seul problème avoir tutoyé les sommets du cinéma mondial réside dans le retour à la réalité. Mais Dujardin a de la ressource, et cette ressource s'appelle la dérision. Il sait bien qu'il ne sera jamais une star d'Hollywood, et ce n'est pas ce qu'il recherche. Jean Dujardin veut faire des films qui lui ressemblent, sans exclure de regoûter un jour au frisson qu'il a ressenti lors de cette conquête internationale.

Actualités

Dossiers