Jean-Claude Van Damme

Biographie

Date de naissance 18/10/1960
Lieu de naissance Berchem-Sainte-Agathe
Pays Belgique
Signe astrologique Balance
Amis Kylie Minogue, Sylvester Stallone, Mickael Vendetta
Twitter http://twitter.com/JCVDonline

Jean-Claude Van Damme, un acteur "aware" et attachant

Connu pour sa musculature, ses performances en arts martiaux et ses fameux "aphorismes" devenus cultes, Jean-Claude Van Damme connaît une grande carrière en tant qu'acteur aux États-Unis et devient en quelques années une star internationale. Même s'il ne tourne plus beaucoup aujourd'hui, il fait surtout parler de lui pour ses interviews "surréalistes" qui en font un personnage drôle et attachant.

Jean-Claude Van Damme, le culte du corps

Né le 18 octobre 1960 à Berchem-Sainte-Agathe en Belgique, Jean-Claude Van Damme passe une enfance tranquille auprès de ses parents fleuristes, et se passionne pour la musique classique, la danse et les arts martiaux. Il apprend le karaté dès l'âge de 10 ans, et connaît un grand succès dans son pays comme lutteur d'arts martiaux. Alors qu'on lui propose de rejoindre l'Opéra de Paris en tant que danseur, Jean-Claude Van Damme décide de se concentrer sur le culturisme, et ouvre son centre de fitness à Bruxelles. Grâce à ses performances de bodybuilder, il obtient le titre de Mister Belgium.

Jean-Claude Van Damme, l'expérience américaine

Face à ce succès dans son pays natal, Jean Claude Van Damme décide de tenter sa chance dans le monde du cinéma. En 1982, il s'envole pour Los Angeles avec seulement 3000 dollars en poche et sans parler un mot d'anglais. Il enchaîne les petits boulots pendant plusieurs années. Il est entraîneur personnel, chauffeur de limousine, mais sa rencontre avec Chuck Norris et Lou Ferrigno signe la fin des années "galère". Il tourne en 1988 le film "Bloodsport" qui connaît un véritable succès. Ses rôles dans "Kickboxer", "Full Contact" ou "Streetfighter" font de Jean-Claude Van Damme l'acteur spécialiste des films en arts martiaux. Il essaie cependant d'ouvrir son champ d'action, et se lance dans l'écriture de scénarios et la production. En 1996, il réalise son premier film, "Le Grand Tournoi" qui sera un succès au box-office. En juillet 2001, il s'intéresse au monde de la mode et sort sa ligne de vêtements "Damage 7". Elle n'est vendue qu'à Londres (chez Harrod's) et ne connaît pas les faveurs du public.

Actualités Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme Également cité dans