Javier Bardem

Biographie

Date de naissance 01/03/1969
Lieu de naissance Las Palmas de Gran Canaria
Pays Canaries
Signe astrologique Poissons
En couple avec Penélope Cruz
Amis Johny Depp, Brad Pitt, Woody Allen
Twitter http://twitter.com/BardemOficial

Javier Bardem, un acteur primé et engagé

Javier Bardem, comédien espagnol à la renommée internationale, s'est fait remarquer par ses performances d'acteur, et est devenu au fil des années une valeur sûre du cinéma. Il a déjà reçu les récompenses les plus prestigieuses et s'entoure des plus grands réalisateurs tels que Almodovar, Woody Allen ou les frères Cohen. Très engagé, il met sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à coeur.

Javier Bardem, une performance d'acteur récompensée

Né le 1er mars 1969, Javier Bardem baigne dès sa plus tendre enfance dans l'univers du cinéma puisque ses grands-parents sont acteurs, sa mère comédienne de théâtre et qu'il est le neveu du réalisateur Juan Antonio Bardem. Il apparaît à l'âge de 6 ans dans le film "El Picaro", mais il fait réellement ses débuts en 1989 dans "Las Edades de Lulú" de Bigas Luna. C'est en 1992 que sa carrière décolle en Espagne pour son rôle dans "Jambon, jambon" aux côtés de Penélope Cruz, et c'est en 2000 qu'il commence à tourner aux États-Unis. Il reçoit un goya du meilleur second rôle pour "Dias contados", et le goya du meilleur acteur pour "Bouche à bouche" et "Mar adentro". Il est nominé aux oscars pour "Avant la nuit", et reçoit l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle et un Golden Globe pour sa collaboration avec les frères Cohen dans "No Country for Old Men". Lors du Festival de Cannes en 2010, il reçoit le prix d'interprétation pour "Biutiful".

Javier Bardem se bat pour la bonne cause

Javier Bardem, qui forme avec Penélope Cruz le couple latino le plus glamour depuis 2008, n'est pas seulement un acteur talentueux. Il utilise aussi sa notoriété pour la bonne cause et se bat pour les droits de l'homme. Grand défenseur du peuple du Sahara, il s'est rendu à Bruxelles pour s'exprimer devant le Parlement européen et présenter un documentaire sur le sujet. Il a aussi collaboré avec Médecins sans frontières, et a produit un documentaire sur les "guerres oubliées".

Actualités