Jason Statham

Biographie

Date de naissance 12/09/1972
Lieu de naissance Sydenham
Pays Angleterre
Signe astrologique Vierge
En couple avec Rosie Huntington-Whiteley
Amis Jenifer Lopez, Bruce Willis, Sylvester Stallone
Twitter http://twitter.com/jasonStatham29

Jason Statham, au coeur de l'action

Devenu spécialiste du cinéma d'action au fil des années, Jason Statham débute comme vendeur de bijoux au noir et comme mannequin avant de percer dans le monde du cinéma. Il s'entoure de Guy Ritchie, de Luc Besson ou bien de Sylvester Stallone pour se faire connaître du grand public et gagner en notoriété. Il est en couple avec le mannequin Rosie Huntington-Whiteley.

Jason Statham, un début de carrière atypique

Né le 12 septembre 1972 à Londres, Jason Statham connaît une adolescence sportive. Pendant dix ans, il fait partie de l'équipe olympique britannique de plongée sous-marine et participe aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Plus tard, pour subvenir à ses besoins, il suit les traces de son père et commence à vendre des bijoux volés. Fort heureusement, en 1990, Jason Statham est remarqué pour son physique lors d'un entraînement, et il choisit de délaisser son activité de vendeur à la sauvette. On lui propose de poser dans des campagnes de presse, et il tourne dans des films publicitaires. Il devient rapidement modèle pour la marque de vêtements French Connection.

Jason Statham, ses premiers pas à l'écran

En 1996, le réalisateur Guy Ritchie est à la recherche d'un acteur pour incarner le rôle d'un vendeur à la sauvette. Il remarque Jason Statham et lui fait passer un casting. Ce dernier est tellement convaincant dans son interprétation qu'il obtient le rôle et commence sa carrière au cinéma dans le film "Arnaques, crimes et botaniques" en 1998. Deux ans plus tard, Guy Ritchie lui propose un autre rôle dans "Snatch" aux côtés de Brad Pitt et Benicio del Torro. Jason Statham s'impose alors au grand public et commence à se faire un nom dans le monde du cinéma. En 2004, il collabore à nouveau avec Guy Ritchie dans "Revolver", il joue dans les deux volets de "The Expendables" de Sylvester Stallone, dans "Hyper tension" en 2006, et dans "Course à la mort" en 2008. Il devient en quelques années un spécialiste des films d'action. En 2002, il décroche le rôle principal dans "Le Transporteur", film franco-américain écrit par Luc Besson.

Actualités Jason Statham

Jason Statham Également cité dans