James Blunt

Biographie

Date de naissance 22/02/1974
Lieu de naissance Tidworth
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Poissons
Amis Elton John, Jason Mraz, Christina Aguilera, Neil Young, Shakira, Laura Pausini
Twitter https://twitter.com/DirtyLilBlunt

James Blunt, la voix d'ange de l'Angleterre

Artiste virtuose et engagé, James Blunt a su s'imposer en trois albums sur la scène folk et pop-rock internationale. Virtuose, personne ne le niera à l'écoute de ses albums. Quant à son engagement pour la paix, il est sincèreet n'a rien d'étonnant, quand on sait que James Blunt, avant de se lancer dans la musique, a combattu au Kosovo avec les forces de l'ONU!

James Blunt, du Kosovo à Bedlam

James Blunt, de son vrai nom James Hillier Blount, est né le 22 février 1974 dans le Wiltshire, en Angleterre. A priori, rien ne semblait le prédisposer à la musique: dans sa famille, on est militaire de père en fils. Pourtant, James prend des cours de violon et de piano dès l'âge de sept ans, et se met à la guitare électrique à l'adolescence. Mais après des études dans l'aérospatiale, il suit la voie tracée par ses parents et s'engage dans l'armée britannique. Il y atteindra le grade de capitaine. En 1999, il participe à la mission de pacification de l'ONU en Ex-Yougoslavie. C'est au Kosovo qu'il découvre sa passion pour la musique et compose la chanson "No Bravery". Après avoir quitté l'armée en 2002, il se consacre entièrement à la musique et donne ses premiers concerts. Son premier album, "Back to Bedlam", sort en 2005 et rencontre très vite un succès phénoménal grâce aux singles "You're Beautiful" et "Goodbye My Lover".

Un artiste pour la paix

C'est à l'armée que James Blunt à trouvé sa voie, ou plutôt sa voix: une voix d'ange qui lui vaut d'être vendu à plus de quinze millions d'exemplaires à travers le monde pour son premier album. Même le rappeur français Sinik l'a invité pour un duo sur l'une de ses chansons. En 2006, il obtient le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année. N'oubliant pas d'où il vient ni ce qu'il a vécu, il participe auprès d'artistes comme Shakira ou Pink au mouvement pour la paix Living With War Today fondé par Neil Young. Il est également à l'affiche du Live Earth à Londres en 2007. James Blunt, artiste accompli aux ballades envoûtantes, a désormais trois albums derrière lui et une belle carrière droit devant.

James Blunt Également cité dans