Jamel Debbouze

Biographie

Date de naissance 18/06/1975
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Gémeau
En couple avec Mélissa Theuriau
Amis Gad Elmaleh, Florence Foresti, Eric et Ramzy, Kev Adams, Omar Sy, Elie Semoun
Twitter https://twitter.com/debbouzejamel

Jamel Debbouze, né comique

Formant un couple idéal depuis 2007 avec la journaliste Mélissa Theuriau, heureux papa de deux enfants nés en 2008 et 2011, Jamel Debbouze reste le comique préféré des Français. Et c'est justement parce qu'il en fait des tonnes que le talentueux trublion est aussi apprécié.

Jamel Debbouze de Radio Nova au Zénith

Espiègle et provocateur, Jamel Debbouze va-t-il parfois trop loin? D'aucuns l'estiment, à l'image de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui qui ont sévèrement critiqué son comportement lors de la cérémonie des César 2013, qu'il présidait. De même est-il toujours risqué pour un présentateur télé de l'inviter dans son émission: Jamel Debbouze fait immanquablement son show, déroutant son interlocuteur mais provoquant l'hilarité des téléspectateurs. Comique né, cet aîné d'une famille marocaine de six enfants a construit sa réputation, et sa carrière, sur son humour, d'abord sur les ondes de Radio Nova puis dans la série "H" de Canal +, jusqu'au Zénith de Paris, qu'il a rempli en 2012 avec son one-man-show "Tout sur Jamel".

Les engagements de Jamel Debbouze

Mais son professeur de théâtre de Trappes, la ville de banlieue où il a grandi et qui l'a vu perdre l'usage de son bras droit à 15 ans après avoir été happé par un train, l'avait bien senti: Jamel Debbouze est aussi un grand comédien. Il en a donné la preuve dans des films comme "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre" et plus récemment dans "Sur la piste du Marsupilami", mais encore plus certainement dans "Indigènes". Le film sur la condition des soldats nord-africains a valu à ses acteurs le prix d'interprétation masculine à Cannes en 2006. Ce long-métrage, Jamel Debbouze l'a coproduit, car l'homme est aussi engagé, humainement et politiquement, à gauche. Et loin de se contenter d'une carrière flamboyante, Jamel Debbouze se fait encore découvreur de talents en ouvrant en 2008 son propre théâtre, le Comedy Club. Proche du roi du Maroc, il crée en 2011 le Festival du rire de Marrakech, où il fait venir ses amis, Gad Elmaleh, Florence Foresti, Omar Sy et bien d'autres.

Actualités Jamel Debbouze

Dossiers Jamel Debbouze

Jamel Debbouze Également cité dans