Jack Nicholson

Biographie

Date de naissance 22/04/1937
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Taureau
Amis Willy Rizzo, Jim Harrison, Dennis Hooper

Jack Nicholson, un monstre du cinéma

Connu pour les personnages névrosés qu'il interprète au cinéma, notamment dans le film "Shining", Jack Nicholson fait partie des plus grands acteurs américains de sa génération.

Jack Nicholson, un acteur aux multiples talents

Né en 1937 à New York, Jack Nicholson a été élevé par ses grands-parents. Il quitte le cocon familial alors qu'il n'a même pas 20 ans pour travailler dans le cinéma. Le jeune homme trouve un job au sein de la célèbre entreprise cinématographique Metro Goldwyn Mayer. En oeuvrant pour Roger Corman, il obtient un premier rôle dans "The Cry Baby Killer" en 1958. Les années passent, et Jack Nicholson a du mal à décrocher des castings. Il se plonge alors dans l'écriture de scénarios, et rédige "The Trip", qui donne un nouvel élan à sa carrière. Son rôle dans "Easy Rider" en 1969, lui vaut une nomination aux oscars. Le trophée du meilleur acteur, il l'obtiendra plus tard, en 1975, avec "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Il recevra deux autres oscars au cours de sa carrière, l'un pour "Tendres Passions" en tant que meilleur second rôle, l'autre comme meilleur acteur dans "Pour le pire et pour le meilleur". Talentueux, il jouera aussi dans "Les Infiltrés" en 2006 aux côtés de Leonardo Di Caprio. Mais le public retiendra surtout son interprétation magistrale dans "Shining".

Jack Nicholson: la peur de l'engagement

Si sa carrière d'acteur est brillante, il en va tout autrement pour sa vie privée. Connu pour son manque d'engagement, Jack Nicholson a eu cinq enfants avec plusieurs femmes. En 1962, il épouse Sandra Knight avec qui il a une fille, Jennifer. Le couple divorce quelques années plus tard. Jack Nicholson se met ensuite en couple avec sa collègue de tournage, Susan Anspach. Ensemble, ils auront un fils, Caleb Goddard. Puis l'acteur sortira avec le mannequin Winnie Hollman, qui donnera naissance à une fille, Honey. Enfin, Jack Nicholson aura une relation avec Rebecca Broussard. De cet amour naîtra Lorraine. Papa comblé, Jack Nicholson est aussi à la tête d'une immense fortune de par sa carrière d'acteur, son patrimoine immobilier et ses nombreux restaurants.

Jack Nicholson Également cité dans