Isabelle Huppert

Biographie

Date de naissance 16/03/53
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Poissons
En couple avec Ronald Chammah
Amis Claude Chabrol, Anne Fontaine, Thierry Breton

Isabelle Huppert, une actrice très plébiscitée

Actrice française très appréciée des réalisateurs, Isabelle Huppert a déjà une belle carrière derrière elle. Avec plus de 70 films à son actif, la comédienne est plus que "bankable".

Isabelle Huppert: une actrice qui vaut de l'or

Née à Paris en 1953 au sein d'une famille nombreuse, Isabelle Huppert reçoit dès son plus jeune âge une éducation basée sur la culture. C'est donc tout naturellement qu'elle suit ses études au conservatoire de Versailles puis à l'université de Clichy, où elle se spécialise dans les langues slaves et orientales. Intéressée par le théâtre et le cinéma, Isabelle Huppert se perfectionne ensuite dans la comédie en suivant des cours d'art dramatique. Elle commence à tourner au cinéma dans les années 1970. Sa carrière décolle grâce à son interprétation dans "La Dentellière". Son rôle de shampouineuse dans ce film lui vaut même plusieurs récompenses, dont le BAFTA. En 1978, elle tourne dans "Violette Nozière". Son personnage lui permet de décrocher le prix de la meilleure interprète au Festival de Cannes, une récompense qu'elle recevra une seconde fois grâce au film de Michael Haneke, "La Pianiste". Au total, Isabelle Huppert aura joué dans plus de 70 films déjà, et sa carrière est loin d'être terminée.

Isabelle Huppert: une amoureuse des planches

Isabelle Huppert est une passionnée de cinéma, mais c'est également une grande amatrice de théâtre. Privilégiant les grands classiques, la comédienne a notamment joué dans "On ne badine pas avec l'amour", mis en scène par Caroline Huppert, et dans de nombreuses pièces de Shakespeare. Elle s'essaie aussi au théâtre contemporain, comme dans "Le Dieu du carnage" ou "Quartett" en 2006. Très discrète sur sa vie privée, l'actrice apparaît toujours en public avec charme et élégance. Elle vit en couple depuis de nombreuses années avec le réalisateur Ronald Chammah. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Lolita, qui est devenue actrice comme sa maman, Lorenzo et Angelo.

Actualités Isabelle Huppert

Festival du Film Francophone d'Angoulême : le palmarès

Dossiers Isabelle Huppert

Isabelle Huppert Également cité dans