Isabelle Adjani

Biographie

Date de naissance 27/06/1955
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Cancer
Amis Yamina Benguigui, Julie Gayet, François-Marie Banier

Isabelle Adjani, une icône du 7e art

Maman, actrice récompensée plusieurs fois pour son talent, Isabelle Adjani est un peu l'ovni du cinéma français. Incarnant avec brio des personnages souvent déjantés, la comédienne est devenue une valeur sûre du 7e art.

Isabelle Adjani: une actrice hors pair

Isabelle Adjani est née à Paris, en juin 1955, et possède des origines algériennes et allemandes. Après des études en psychologie, elle s'intéresse de près au cinéma. En 1969, la jeune femme fait une rencontre qui va bouleverser sa vie: Bernard Toublanc-Michel, réalisateur. Celui-ci lui offre son premier rôle dans "Le Petit Bougnat". Isabelle Adjani commence à être plébiscitée pour d'autres productions. Souhaitant se perfectionner, l'apprentie comédienne s'inscrit au cours Florent. Elle est repérée par Robert Hossein, qui la fait monter sur les planches dans "La Maison de Bernarda Alba". Le jeu devient un tel plaisir qu'Isabelle Adjani intègre la Comédie-Française. Elle accède à la célébrité dans les années 1970, avec "La Gifle" de Claude Pinoteau ou encore "Le Locataire" de Polanski. Son statut lui permet de tourner à Hollywood dans "Driver", et de donner la réplique à Sharon Stone dans "Diabolique". Plus récemment, elle a joué aux côtés de Gérard Depardieu dans "Mammuth" et fut à l'affiche de "La Journée de la jupe".

Isabelle Adjani: une ambassadrice de charme

Ambassadrice de la maison de joaillerie Poiray, Isabelle Adjani s'installe en Suisse en 1996. Maman de deux garçons, Barnabé Saïd et Gabriel Kane, qu'elle a eus avec le réalisateur Bruno Nuytten et l'acteur Daniel Day-Lewis, elle a fait tourner bien des têtes durant sa carrière. En couple pendant un temps avec Warren Beatty puis le chirurgien Stéphane Delajoux, Isabelle Adjani se fait désormais discrète sur sa vie privée. Aujourd'hui, l'actrice fait surtout parler d'elle pour ses films. Au total, elle a récolté cinq césars de la meilleure actrice, et a été nommée deux fois aux oscars et aux molières. Présidente du Festival de Cannes en 1997, elle n'hésite pas à apporter son soutien à de nombreuses associations caritatives, comme "SOS Racisme".

Actualités Isabelle Adjani

Festival du Film Francophone d'Angoulême : le palmarès

Dossiers Isabelle Adjani

Isabelle Adjani Également cité dans