Inna

Biographie

Date de naissance 16/10/1986
Lieu de naissance Mangalia
Pays Roumanie
Signe astrologique Balance
Amis Alina Latan, Andra, Cauet
Twitter Http://twitter.com/inna_ro

Inna, icône explosive

En 2008, l'Europe découvre Elena Alexandra Apostoleanu, dite Inna. La jeune chanteuse, dont le nom de scène vient d'un surnom que lui donnait son grand-père, est également une égérie de la créatrice de mode Alina Latan, qui lui a créé de nombreuses pièces.

Inna, une carrière fulgurante

À seulement 26 ans (elle est née le 16 octobre 1986), Inna possède déjà une solide carrière. Elle découvre la musique à l'âge de 8 ans et prend des cours de chant. Passionnée de musique, Inna écoute de nombreux artistes, mais se trouve déjà un domaine de prédilection: l'électro-dance. Pourtant, sa première expérience scénique est loin de ce style, puisqu'elle intègre un groupe de pop-rock, qui ne rencontrera pas le succès. Elle tente sa chance pour représenter son pays à l'Eurovision en 2008, mais échoue. Ces échecs successifs n'entament pas la détermination d'Inna, qui se fait repérer par le label Play & Win. C'est avec ce label que la carrière d'Inna va décoller en très peu de temps, avec le single "Hot". Un titre qui bat tous les records de diffusion radio, dépassant même Rihanna dans ce domaine. En à peine cinq ans de carrière, Inna a déjà sorti trois albums qui cartonnent en Europe et lui offrent la consécration, Inna ayant remporté plusieurs MTV Music Awards.

Inna, un style à part

Le succès d'Inna amène invariablement les critiques. On accuse Inna de chanter faux, de ne pas savoir parler anglais... Mais la jeune Roumaine est déterminée et fait front. Pour cela, elle s'entoure des meilleurs. Son style vestimentaire est également critiqué, et elle est accusée d'être beaucoup moins habillée que les stars féminines de la pop et de l'électro comme Lady Gaga, Rihanna ou Beyoncé. Pour remédier à cela, elle change l'équipe chargée de son style, et embauche un nouveau styliste. La transformation est radicale, et attire la lumière sur Inna. Alina Latan, célèbre créatrice roumaine, a un véritable coup de coeur pour la chanteuse. Elle crée une collection composée de onze pièces inspirées par Inna.