Ingrid Chauvin

Biographie

Date de naissance 03/10/1973
Lieu de naissance Argenteuil
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Thierry Peythieu
Amis Takis Candilis, Jean-Luc Reichmann, Mimie Mathy, Liane Foly
Twitter https://twitter.com/IngridChauvin

Ingrid Chauvin, entre fiction et réalité

Comédienne phare des séries télévisées depuis la saga "Dolmen", Ingrid Chauvin est une star populaire. Le public applaudit ses succès, et la soutient en cas de coups durs. Ces derniers ne l'ont pas épargnée: un grave accident de voiture en 2003, et la mort de sa fille Jade, âgée de 5 mois, en 2014.

La comédie, un rêve de petite fille

Tout commence comme dans les contes de fées. Il était une fois la maman d'Ingrid Chauvin. Enceinte, cette documentaliste s'arrête sur l'image d'Ingrid Bergman. Elle emprunte son prénom à la mythique actrice pour le donner à sa fille. Et comme par enchantement, depuis qu'elle est enfant, Ingrid Chauvin souhaite devenir vétérinaire' ou comédienne. Mais ses parents n'adhèrent pas vraiment à cette idée. Est-ce par souci du compromis? Ingrid Chauvin entreprend finalement des études d'esthéticienne. Mais elle court parallèlement les castings. Et son physique avantageux lui permet d'être très vite repérée.

Une ascension miraculeuse

Photos de charme et petits rôles pour AB Productions: Ingrid Chauvin démarre modestement. Il faut bien payer les cours! Retour sur investissement en 1997 au théâtre. Sa carrière décolle avec la pièce "Tromper n'est pas jouer", aux côtés du légendaire Michel Roux. Elle décroche le prix du jeune espoir. À compter de 1999, Ingrid Chauvin s'essaie au cinéma. Mais c'est son rôle récurrent de lieutenant de police dans la série télévisée "Femmes de loi", avec Natacha Amal, qui la révèle au grand public. En 2003, Ingrid Chauvin subit un premier coup du sort: un mois après la disparition de son père, elle est victime d'un accident de la route dont elle sort miraculeusement indemne. Son ami Takis Candilis, alors directeur de la fiction de TF1, lui promet un rôle dans une saga. Cette promesse l'aide à s'accrocher au cours de sa rééducation.

Un bonheur trop fragile

Le successeur de Takis Candilis tient parole. En 2005, Ingrid Chauvin connaît la consécration dans "Dolmen" avec Bruno Madinier. En 2008, le duo récidive dans "La main blanche". Puis, Ingrid Chauvin reste fidèle à des productions de TF1 comme "Les toqués" ou "La taupe". Lors d'une soirée organisée par la chaîne, elle rencontre son futur mari, Thierry Peythieu. En 2011, le couple se dit oui au Cap Ferret. Ingrid Chauvin tombe enceinte. En octobre 2013, elle accouche d'une petite Jade. Un bonheur de courte durée. Le bébé meurt à l'âge de 5 mois. La comédienne a repris le chemin des plateaux. La fiction aide à oublier la dure réalité.

Actualités