Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin est une femme de coeur. Elle a su conquérir les Français avec un charme irrésistible, une plastique exceptionnelle et une histoire personnelle digne des plus grands films. Ingrid Chauvin, une actrice au destin hors du commun.

Biographie

Date de naissance 03/10/1973
Lieu de naissance Argenteuil
Pays Angleterre
Signe astrologique France
En couple avec Thierry Peythieu
Amis Natacha Amal, Bruno Madinier, Karine Ferri
Taille 1,71 m
Twitter https://twitter.com/ingridchauvin1

Ingrid Chauvin, la passion de la comédie

Ingrid Chauvin est née en 1973 en banlieue parisienne, à Argenteuil. Ingrid est destinée à devenir comédienne. Ne porte-t-elle pas le prénom de la cultissime Ingrid Bergman que sa maman admirait ? Alors qu'elle n'a que 8 ans, les parents d'Ingrid Chauvin décident de divorcer. Lors de ses vacances chez son père, dans les Landes, elle se rapproche de la nature et des animaux, ce qui lui donne envie d'embrasser la carrière de vétérinaire. Mais la petite Ingrid grandit et le milieu du cinéma l'attire. Elle fait quelques photos de charme et se spécialise dans le maquillage de cinéma. C'est ainsi qu'elle commence à se rapprocher de son rêve. Quand elle ne sublime pas les actrices sur les plateaux, Ingrid Chauvin travaille son jeu d'actrice en suivant des cours de comédie à l'Acting International. Et alors qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années, elle peut enfin s'essayer dans des sitcoms d'AB Productions, comme " Les Années Fac " ou " Salut les Musclés ". C'est la série " Femmes de Loi ", aux côtés de son amie Natacha Amal, qui la consacre dans son métier de comédienne, puis la saga " Dolmen " en 2005 assoit son talent. Ingrid Chauvin a conquis son public.

Ingrid Chauvin, la vie avant tout

Derrière une beauté lumineuse et un sourire permanent, Ingrid Chauvin cache de grands drames. Mais son courage et sa détermination à vivre sont toujours plus forts que les blessures. En 2003, Ingrid Chauvin manque de perdre la vie dans un terrible accident de voiture dont elle sort traumatisée. Une volonté sans faille lui permet de surmonter les multiples fractures et de poursuivre sa carrière et sa vie personnelle. La rencontre avec Thierry Peythieu, qui deviendra son époux, donne à sa vie une nouvelle tournure. Après leur mariage en 2011, les amoureux souhaitent concrétiser leur union avec un enfant et Jade naît en 2013. Rien ne semble pouvoir entacher ce bonheur. Pourtant le destin est bien cruel pour la jeune maman qui perd son bébé de 5 mois d'une mort subite du nourrisson. Brisée, elle se relève encore et témoigne de sa douleur, commune à de nombreux parents, dans un poignant livre " A Coeur ouvert ". Pour conjurer le sort, Ingrid et Thierry Joshua donnent naissance à Tom, en 2016.

Actualités

Dossiers

    Avanti ! Une comédie romantique à l'italienne

    Une comédie romantique est toujours l’occasion de passer un bon moment, surtout quand elle est servie par deux comédiens aussi pétillants que Francis Huster et Ingrid Chauvin. Avanti ! nous emmène dans le folklore italien, à Rome, à la rencontre de deux amoureux qui vont découvrir une nouvelle façon d’appréhender la vie et le couple.