Hugh Laurie

Biographie

Date de naissance 11 juin 19
Lieu de naissance Oxford
Pays Angleterre, Royaume-Uni
Signe astrologique Gémeaux
En couple avec Jo Green
Amis Stephen Fry
Twitter https://twitter.com/HughLaurieBlues

Hugh Laurie, la consécration d'un quinquagénaire

En général, le milieu hollywoodien est taxé de jeunisme, car il ne donne aucune chance aux acteurs de 40 ans et plus qui n'ont pas réussi à percer quand ils étaient plus jeunes. Et pourtant, l'histoire de Hugh Laurie déroge à cette règle. Découvrez sa transformation: de simple figurant dans des séries B à une véritable célébrité regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde.

Hugh Laurie, des débuts difficiles

Hugh Laurie est né en 1959 d'un père athlète médaillé d'or aux Jeux olympiques de Londres en 1948. Il adore la comédie, mais renonce à ses rêves pour suivre des études d'archéologie et d'anthropologie. Ses envies de cinéma le rattrapent puisqu'il intègre par la suite le très célèbre "Cambridge Footlights" qui regroupe de nombreux comédiens londoniens en quête de succès. En 1989, il épouse Jo Green, et devient père d'une fille et de deux fils dans les années qui suivent. Toutefois, sa carrière est au point mort puisqu'à l'exception d'une participation dans une série, Hugh Laurie ne parvient pas à rencontrer le succès escompté. Ce n'est que durant la décennie2000, soit à l'aube de ses 40 ans, que l'acteur commence à tourner dans des téléfilms britanniques. Il se fait remarquer par des chasseurs de têtes hollywoodiens, et est en passe de changer son destin en partant s'installer aux Etats-Unis.

2004, le début de la médiatisation d'Hugh Laurie

Jusque-là peu connu des médias, Hugh Laurie va découvrir la notoriété en interprétant le rôle principal dans la série "Dr House". Personnage arrogant, énigmatique et mélancolique, sa prestation lui permet de remporter deux Golden Globes, en 2006 et 2007. L'argent ainsi gagné lui permet de se lancer dans la chanson avec son groupe Band From TV. Chanteur et pianiste, Hugh Laurie est un électron libre sur la scène médiatique puisqu'il se dirige là où ses envies le mènent. Son groupe tourne partout en Grande-Bretagne, et une partie des gains engrangés est reversée à des associations caritatives. En 2011, il devient l'égérie de la marque L'Oréal et l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood.

Hugh Laurie Également cité dans