Hugh Jackman

Biographie

Date de naissance 12 octobre 1968
Lieu de naissance Sydney
Pays Australie
Signe astrologique Balance
En couple avec Deborra-Lee Furness
Amis Russel Crowe, Nicole Kidman, Daniel Craig
Twitter www.twitter.com/realhughjackman

Hugh Jackman, la force tranquille

Véritable éphèbe à la plastique irréprochable, Hugh Jackman n'est pourtant pas qu'un physique : généreux, ouvert et agréable, il est loin de l'attitude très star-system des autres vedettes d'Hollywood. Consacré suite à son incarnation du célèbre Wolverine dans le film "X-Men", il est aujourd'hui considéré comme l'un des acteurs les plus bankables des salles obscures.

Hugh Jackman et son enfance entre douleur et rage de réussir

Né le 12 octobre 1968 à Sydney, Hugh Jackman revêt les traits du mutant le plus sexy de la saga Marvel "X-Men", Wolverine depuis 2000. Charismatique, ouvert et généreux, l'acteur australien connaît pourtant une enfance douloureuse : abandonné par sa mère à l'âge de huit ans, le jeune garçon élevé par son père auprès de ses deux frères subit les moqueries et les coups du plus grand d'entre eux : à cette époque, le petit Hugh Jackman se rêve en danseur et star de comédie musicale. Un projet de vie pas assez viril pour son bagarreur de frère. Adolescent maigre et mal dans sa peau, il découvre la musculation : des entraînements salvateurs pour ce fils de boxeur qui vont lui permettre d'obtenir le corps d'Apollon qui fait, en partie, sa renommée. Un physique qui lui permet de devenir égérie de nombreuses marques comme Lipton en 2010 ou Mont-Blanc en 2014. Après un diplôme en journalisme et une formation aux arts dramatiques, il fait de nombreuses apparitions dans différentes sitcoms australiennes.

Wolverine ou la consécration pour Hugh Jackman

L'année 2000 marque le début de la reconnaissance internationale de Hugh Jackman dans les salles obscures : Bryan Singer lui propose le rôle de Wolverine, un mutant immortel issu de l'imagination du célèbre créateur Marvel Stan Lee, dans son adaptation cinématographique des "X-Men". Un personnage qu'il incarnera dans les six volets de la saga sortis jusqu'en 2014. En plus de ses aptitudes à jouer les superhéros, Hugh Jackman cherche également à développer sa palette de rôles en touchant à différents genres : les comédies romantiques ("Kate et Léopold" en 2001, "Australia" en 2008 auprès de sa compatriote Nicole Kidman), la science-fiction ("Real Steel" en 2011 pour lequel il renoue avec les entraînements de boxe) ou encore la comédie musicale ("Les Misérables" en 2012, pour lequel il obtient une nomination aux Oscars en 2013). En véritable entertainer, Hugh Jackman navigue entre les genres et offre au public ses talents de danseur, chanteur et comédien pour devenir l'un des showmen les plus complets de sa génération.

Hugh Jackman : un papa strict et un esprit combatif

Loin du star-system d'Hollywood, Hugh Jackman est réputé pour sa vie de famille rangée. L'acteur élu en 2008 "Homme vivant le plus sexy " par le magazine "People" ne joue pourtant pas de son physique auprès des femmes : marié depuis près de 20 ans à la même femme, Deborra-Lee Furness, ils sont les parents adoptifs de deux enfants. Se considérant comme un papa autoritaire il n'en oublie pas pour autant de passer un maximum de temps en famille. Maladroit sur les tournages (il a failli se blesser à de nombreuses reprises avec les lames de son personnage de Wolverine), l'acteur qui pratique la méditation transcendantale depuis ses 20 ans, reste philosophe face aux épreuves de la vie, comme pour la 3e récidive d'un carcinome basocellulaire contre lequel il se bat depuis des années.

Actualités Hugh Jackman

Dossiers Hugh Jackman

Hugh Jackman Également cité dans