Hélène Rolles

Biographie

Date de naissance 20/12/1966
Lieu de naissance Le Mans
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
Amis Patrick Puydebat, Dorothée, Jean-Luc Azoulay

Hélène Rollès, idole des jeunes spectateurs

En 1992, le grand public découvre Hélène Rollès dans la sitcom "Hélène et les garçons". La jeune actrice connaît un succès fulgurant. Actrice mais aussi chanteuse, Hélène Rollès est la mère adoptive de deux enfants.

Hélène Rollès, icône du petit écran

C'est en 1991 qu'Hélène fait ses débuts sur la première chaîne, dans la grande famille des sitcoms AB. Née le 20 décembre 1966, c'est grâce à sa mère Mireille que l'avenir d'Hélène se trace. Mireille Rollès, organisatrice de concerts, avait en effet programmé un soir l'idole des jeunes téléspectateurs: Dorothée. Cette rencontre va être déterminante. Ayant déjà intégré AB productions comme assistante du service courrier, la jeune Hélène fait ses premiers pas devant la caméra, en jouant le rôle de la cousine de Justine, dans la série "Premiers baisers". Ce qui au départ ne devait être qu'un second rôle prend de plus en plus d'importance. AB décide alors de tout miser sur Hélène, en créant sa propre série en 1992, dérivée de "Premiers baisers". "Hélène et les garçons" naît! En parallèle, Hélène commence à percer dans la chanson. Elle se fait enfin repérer du public, et la série, diffusée dans le Club Dorothée, fait office de véritable tremplin pour la carrière musicale d'Hélène Rollès.

Hélène Rollès, star de la chanson

Avant d'être une actrice, Hélène Rollès est d'abord une chanteuse. Sa rencontre avec Dorothée, en 1986, lui permet de faire sa première scène en tant que chanteuse, puisque Dorothée l'invite à chanter l'un de ses titres, "Maman". Quelques mois plus tard, Jean-Luc Azoulay croit doublement en elle, en tant que chanteuse et comédienne. Il produit son premier album, qui sort en 1989. Portée par le succès, Hélène Rollès sort des albums à un rythme soutenu. Au total, l'artiste sortira six albums. Après la fin de la machine AB, Hélène se veut plus discrète, fuyant les médias. Elle participe à "Première Compagnie", un programme de téléréalité qui lui a permis de mesurer que sa popularité auprès du public est intacte.