Helena Noguerra

Biographie

Date de naissance 18/05/1969
Lieu de naissance Bruxelles
Pays Belgique
Signe astrologique Taureau
Amis Alain Chabat, Edouard Baer, Elisa Tovati
Twitter https://twitter.com/helenanoguerra

Héléna Noguerra, une artiste confirmée

Héléna Noguerra est une artiste belge aux multiples facettes. Née Héléna Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos le 18 mai 1969 à Bruxelles, elle est belge, d'origine portuguaise. Si Héléna Noguerra est connue en France pour sa carrière de chanteuse, elle est aussi actrice, présentatrice télé, écrivain et auteure de théâtre.

Héléna Noguerra, l'autre vedette de la famille

Le physique avantageux de cette jolie brune lui a permis de débuter une carrière de mannequin. Mais comme les brunes comptent pas pour des prunes, sa carrière artistique a vite démarré en faisant des apparitions dans un célèbre clip de sa soeur Lio, ainsi que dans un clip du groupe Indochine. Malgré ce coup de pouce, elle restera longtemps dans l'ombre de sa soeur.

Héléna Noguerra, une carrière diversifiée

Les débuts professionnels d'Héléna Noguerra n'ont en effet pas été simples, puisqu'elle a multiplié les initiatives sans réellement sortir du lot. Les années 1980 et 1990 lui ont permis de toucher à tout sur le plan artistique. Musique, mannequinat, télévision et cinéma furent ses terrains de jeu. Mais c'est vraiment au début des années 2000 que sa carrière décolle avec divers projets musicaux ("Azul", "Née dans la nature"), cinématographiques ("L'arnacoeur", "L'Elève Ducobu"...) et télévisuels ("Mafiosa, le clan"). Elle a également écrit plusieurs romans ("L'Ennemi est à l'intérieur", "Et je me suis mise à table") ainsi qu'une pièce de théâtre ("Et après"), et a réalisé un film pornographique ("Peep Show Heros").

Héléna Noguerra côté vie privée

Outre son lien de parenté avec Lio, vedette incontournable des années 1980, Hélénaest restée mariée pendant de longues années avec une autre célébrité du divertissement, le chanteur Philippe Blanchard (plus connu sous le pseudonyme de Philippe Katerine). Ce dernier s'impliqua d'ailleurs dans la carrière artistique d'Héléna Noguerra en coécrivant avec elle les albums "Azul" et "Née dans la nature", ce qui participa à accroître sa popularité.