Hayden Panettiere

Biographie

Date de naissance 21/08/1989
Lieu de naissance Palisades
Pays États-Unis
Signe astrologique Lion
En couple avec Wladimir Klitschko
Amis Milo Ventimiglia, Kristen Bell, Ali Larter

Hayden Panettiere, sous les feux des projecteurs

Sa chevelure blonde et son visage angélique ne laissent personne indifférent. Pur produit de l'éducation américaine, Hayden Panettiere balade sa frimousse adorable sur les plateaux de tournage depuis son enfance. Aujourd'hui maman, l'ancienne pom-pom girl de la série "Heroes" a bien grandi et affirme chaque jour son statut.

Hayden Panettiere : une enfant de la balle

Née le 21 août 1989 à Palisades dans l'État de New York, l'actrice Hayden Panettiere grandit entre un père pompier et une mère elle-même comédienne connue pour ses apparitions dans des soap operas dans les années 70. Maman, mais aussi manager de sa fille, Lesley R. Vogel fait débuter La petite Hayden dès ses 11 mois dans une publicité pour la marque de jouets Playskool. Sur les pas de sa mère, la jeune actrice apparaît dès ses 4 ans dans la série "One Life to Live" ainsi que dans de nombreux autres soap operas. À neuf ans, le grand écran lui ouvre les portes : Hayden Panettiere apparaît en 1998 dans "L'Objet de mon affection" puis en 1999 dans "Une Bouteille à la mer" auprès de Kevin Costner. Toujours entre deux tournages, la fillette a du mal à s'épanouir auprès des enfants de son âge. Une douleur qu'elle transformera en véritable force de caractère.

De la combative Cheerleader à la peste de "Nashville"

Après différents passages au cinéma ("Super papa" en 2001, "Fashion maman" en 2004), Hayden Panettiere se révèle au grand public dans un rôle déterminant pour sa carrière : le producteur Tim Kring lui offre en 2006 le rôle de la cheerleader en détresse capable de régénération spontanée dans la célèbre série "Heroes". C'est sur le tournage qu'elle rencontre sa première vraie histoire d'amour : l'acteur Milo Ventimiglia, personnage phare de la série. Claire Bennet est née et permet à Hayden Panettiere de se faire connaître d'un large public suite au succès de la série qui connaîtra quatre saisons. La même année, elle prouve ses talents de chanteuse grâce à l'enregistrement de deux titres sur les albums de compilation "Girl Next" 1 & 2. Elle sort également en 2010 son premier single officiel et devient l'égérie de la marque Candie's. Jusqu'en 2012, l'actrice fait de nombreuses apparitions dans différents longs-métrages, mais sans marquer réellement les consciences. En 2012, elle accepte le rôle de la prétentieuse Juliette Barnes, chanteuse de country sexy et provocante dans la série à succès "Nashville".

La vie privée mouvementée d'Hayden Panettiere

Égérie de la marque Neutrogena depuis 2009, Hayden Panettiere commence à fréquenter la même année le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko. Suite à une histoire intense, les amoureux se séparent de façon amiable en 2011. Durant quelque temps, elle sort avec le joueur de football Scotty McKnight. Elle retrouve son boxeur d'ex-compagnon en 2013 et se fiance à lui. La même année, l'actrice, connue pour sa plastique impeccable, subit une augmentation mammaire. Jugée ratée par les tabloïds, cette opération ne décourage pourtant pas Hayden Panettiere d'arborer fièrement son physique sculptural sur les plages de Malibu. Une façon pour elle d'assumer pleinement son tatouage sur le flanc gauche, "Vivere senza rimipianti" ("Vivre sans regrets") à la faute d'orthographe désormais célèbre. En décembre 2014, Hayden Panettiere donne naissance au premier enfant du couple, une petite fille nommée Kaya.

Hayden Panettiere Également cité dans