Hayden Christensen

Biographie

Date de naissance 19/04/1981
Lieu de naissance Vancouver
Pays Canada
Signe astrologique Bélier
En couple avec Rachel Bilson
Twitter https://twitter.com/ThisIsHaydenC

Le Canadien Hayden Christensen s'impose à Hollywood

En enfilant le costume de Dark Vador, il est à parier que le Canadien Hayden Christensen touchera son étoile à Hollywood! Le fiancé de la jolie Rachel Bilson enchaîne les rôles et les films à succès.

Hayden Christensen, le Dark Vador nouvelle génération

Hayden Christensen est né à Vancouver, au Canada, en 1981. Alors qu'il est un passionné de tennis, le jeune homme embrasse finalement une carrière d'acteur dès l'âge de 13 ans à la télévision canadienne puis américaine, à la fin des années 1990. En 2000, son interprétation dans Virgin Suicides de Sofia Coppola est particulièrement intéressante. Avec La Maison sur l'océan (2001), Hayden Christensen rencontre une forte notoriété. Son jeu lui vaut même une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle. Jeune adolescent à problèmes dans la série américano-canadienne Coeurs rebelles (2000), Hayden Christensen est remarqué par George Lucas. Ce dernier lui propose d'incarner Anakin Skywalker/Dark Vador dans la saga Star Wars (2002-2005). Natalie Portman et Ewan McGregor compteront parmi ses collègues de tournage sur les épisodes II et III L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith. Son rôle lui vaudra d'être nominé au Saturn Award du meilleur acteur en 2006.

Le jeune et beau brun Hayden Christensen déjà fiancé!

Rendu célèbre par le fantastique Star Wars, Hayden Christensen continue dans le domaine de la science-fiction. En 2007, il tourne avec Jessica Alba dans Awake. Il incarne un patient en état d'éveil pendant son opération sous anesthésie générale qui se rend compte être une victime d'un complot. Puis il est Jumper (2008), aux côtés de Samuel L. Jackson et Rachel Bilson. Cette dernière deviendra sa fiancée en décembre de la même année. Après une brève séparation en 2010, le jeune couple se montre de nouveau en toute discrétion, sur les marches du Festival de Cannes ou dans les tribunes de Roland-Garros. Tout va bien pour eux! L'année suivante, il endosse la cape du séduisant voleur dans New York, I Love You. Braqueur de banques dans le film d'action Takers (2010), il joue ensuite dans le film d'horreur L'Empire des ombres (2011). En 2014, ses fans le retrouveront sur le grand écran avec Money for nothing. Côté publicité, il sera ambassadeur de la marque Louis Vuitton et du parfum Challenge de Lacoste.