Halle Berry

Biographie

Date de naissance 14/08/1966
Lieu de naissance Cleveland
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Lion
En couple avec Olivier Martinez
Amis Robert de Niro, Beyoncé, Jessica Biel
Halle Berry
Qui peut oublier l'image d'Halle Berry en James Bond Girl, sortant de l'eau dans un sculptural maillot de bain orange ? Nous sommes en 2002, l'année de la consécration pour l'actrice américaine. Lors de la cérémonie des Oscars, Halle Berry remporte le prix de meilleure actrice pour son rôle dans "A l'ombre de la haine". C'est la première fois qu'une Afro-Américaine rafle la statuette. Mariée deux fois, maman d'une petite fille prénommée Nahla Ariela, Halle Berry a épousé, dix ans plus tard, Olivier Martinez, acteur français et égérie d'Yves Saint Laurent. En 2013, leur famille s'agrandit avec l'arrivée de Maceo Robert.

Halle Berry : une carrière aux fondations solides
Son prénom lui vient d'un immeuble : le halle Building de Cleveland, ville dans laquelle elle a vu le jour le 14 août 1966. Fille d'un médecin et d'une infirmière, elle a 4 ans quand le couple se sépare. Très vite, Halle Berry est remarquée pour sa beauté. A 14 ans, elle remporte le titre de Miss Teen All-American. A 20 ans, elle est dauphine de Miss USA et participe au concours de Miss Monde. Mais c'est le monde de la comédie qui la séduit. En 1999, elle incarne le rôle de Dorothy Dandridge, première actrice noire à avoir percé à Hollywood. Sa prestation est couronnée par un Emmy et un Golden Globe. Après son triomphe aux Oscars pour son interprétation dans "A l'ombre de la haine", elle enchaîne les films : "X-Men", "Catwoman", et "New Year's Eve". Depuis 2014, elle tient le rôle principal de la série "Extant".

Halle Berry : protéger son capital beauté
Halle Berry, qui est diabétique, mène une vie saine : crème solaire, pas de cigarette, et de l'alcool avec modération. Du sport également mais toujours de façon à entretenir ses mensurations sportives et féminines. En 2002, lors de son sacre aux Oscars, elle porte une robe Elie Saab, son couturier favori. Sourcils soigneusement épilés, teint zéro défaut, elle est adepte de la fameuse Crème de la Mer et des produits de la marque Revlon. Elle met souvent l'accent sur le maquillage de ses yeux bruns et garde une bouche aux accents marron glacé. 2012 est l'année du lancement de sa marque de chaussures qui affiche des prix abordables. En 2014, elle se lance dans la lingerie en investissant dans la marque française Scandale.

Actualités Halle Berry

Programme tv : Catwoman, L’Amour est dans le Pré et Barbarella

Dossiers Halle Berry

Halle Berry Également cité dans