Gwen Stefani

Biographie

Date de naissance 03/10/1969
Lieu de naissance Fullerton
Pays États-Unis
Signe astrologique Balance
En couple avec Gavin Rossdale
Amis Kate Beckinsale, Len Wiseman, Tony Kanal, Tom Dumont, Adrian Young, John Spence, Katy Perry
Twitter https://twitter.com/gwenstefani

Gwen Stefani, icône chanteuse

Gwen Stefani est une chanteuse et auteur compositeur américaine. Elle est membre du groupe «No doubt» mais fait également une carrière solo.

Gwen Stefani chanteuse

En 1986, Gwen Stefani rejoint le groupe de son frère Éric, No doubt. D'abord choriste, elle finira par remplacer le chanteur à son départ. C'est grâce à son dynamisme que le groupe se fait connaître. En 1992, il sort son premier album qui n'est pas un succès car il s'oppose au grunge alors à la mode. Mais quatre ans plus tard, l'album «Tragic Kingdom» est un succès mondial. La chanson «Don't speak» qui s'inspire de la rupture entre Gwen Stefani et Tony Kanal, un membre du groupe, après 7 ans d'amour, est numéro 1 des hit-parades pendant 6 mois. En 2004, Gwen Stefani entame sa carrière solo avec l'album à succès «Love.Angel.Music.Baby.»

Gwen Stefani, mère et belle-mère

Gwen Stefani a épousé en 2002 Gavin Rossdale, guitariste et chanteur du groupe Bush qu'elle avait rencontré en 1995 lors d'un concert de No Doubt. En 2004, le couple doit affronter la révélation de la paternité de Rossdale. Celui-ci apprend en effet qu'il est le père naturel de Daisy Low, née en 1989, dont il est le parrain. Le choc est immense pour Gwen Stefani, mais elle le surmonte, puisqu'elle donne naissance, en 2006, à Kingston James McGregor. Cette grossesse n'a pas été facile pour la chanteuse qui était alors en tournée. Deux ans plus tard, Zuma Nesta Rock rejoint la petite famille.

Gwen Stefani, un style à part

Gwen Stefani est réputée pour ses tenues originales. Dans les années 90, elle porte le bindi, marque portée sur le front par la plupart des hindous. Naturellement brune, elle se teint les cheveux en blond platine depuis son adolescence. Elle a dérogé à cette règle deux fois: en 1998, elle arbore le bleu et en 2000, elle apparaît avec des cheveux rose. La chanteuse a lancé en 2003 sa propre ligne de vêtements, L.A.M.B à laquelle s'ajoutera la collection «Harajuki Lovers» inspirée par le Japon en 2005. En 2007, le magazine «People» la qualifie de faiseuse de tendances.

Actualités