Guillaume Canet

Biographie

Date de naissance 10/04/1973
Lieu de naissance Boulogne-Billancourt
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec Marion Cotillard
Amis Jean Dujardin, Leonardo Di Caprio, Benoit Magimel


Guillaume Canet
Depuis toujours, il est passionné par l'art dramatique et la comédie. Guillaume Canet suivra cet intérêt artistique jusqu'à intégrer le prestigieux cours Florent. Il débute sa carrière par des apparitions dans des Sitcom et des films à petits budgets. Il se fera remarquer par le réalisateur Danny Boyle qui lui proposera un rôle dans le film "La Plage". Dans ce film, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen jouent un couple de jeunes Français qui se retrouvent sur une plage de Thaïlande, ils y rencontrent un jeune aventurier américain en la personne de Leonardo Di Caprio. A la suite de ce film, Guillaume alterne ses occupations professionnelles entre l'écriture de scénario, la réalisation de films et des apparitions en qualité d'acteur.

Guillaume Canet : ne le dites à personne, mais il adore les petits mouchoirs
Après avoir joué dans le film "Narco" où il se glisse sous les traits d'un brutal narcoleptique, Guillaume enchaîne les films à succès. On le verra dans le film historique "Joyeux Noël" puis il retourne à la réalisation avec "Ne le dis à personne". Ce film est un triomphe et il y gagne le respect et la reconnaissance des autres réalisateurs. Véritable succès populaire et commercial avec au total plus de 6 500 000 entrées, le film "Les petits mouchoirs" raconte les vacances d'une bande de copains qui au fur et à mesure lèvent le voile ou plutôt les mouchoirs sur plusieurs secrets et autres mensonges. Il faut noter que les acteurs principaux du film ont en commun d'être tous des amis proches de Guillaume Canet, ce qui incontestablement améliore la direction du jeu des acteurs.

La passion avec Marion
Après avoir partagé sa vie avec la sublime actrice Diane Krugger pendant près de 5 ans, Mister Canet s'affiche un temps avec Louise Bourgoin avant de tomber sous le charme de Marion Cotillard. Avec elle, il semble avoir trouvé son âme soeur et sa muse au niveau cinématographique. En effet, il a mis en scène sa compagne dans son troisième film "Les petits mouchoirs". En 2011, Guillaume et Marion deviennent parents d'un petit Marcel. A la suite de cet heureux événement, Guillaume Canet tourne un film à Hollywood aux côtés d'Eva Mendes avant de revenir en France pour jouer dans "La nouvelle guerre des boutons". Récemment, il a été le président du jury lors de la 37ème cérémonie des César.

Actualités Guillaume Canet

Marion Cotillard coupe court aux rumeurs

Dossiers Guillaume Canet

  • Charlotte Le Bon : l'art brut et le talent

    Charlotte Le Bon n'a pas encore 30 ans, mais déjà un parcours épatant. Artiste née, la Canadienne a illuminé de son minois parfait et de sa silhouette élancée les catwalks, avant de jouer, en France, les animatrices télé. Actrice, illustratrice, celle qui a fait la pluie et le beau temps sur Canal + continue son ascension cinématographique et nous épate. Interview d'une fille extra, star totale et drôle d'oiseau.

  • Diane Kruger, la divine

    Il est des rencontres fascinantes par la qualité de ce qu'elles révèlent, chez nous, chez l'autre. Croiser le chemin de Diane Kruger relève de cette expérience. Troublante dans "Maryland", la sublime actrice d'origine allemande se livre avec une franchise désarmante qui dénote dans le showbiz. Corps de liane, élégance que l'on pense altière, cette déesse aux attaches fines et à la silhouette sculptée par des années de danse bouscule nos préjugés. Et nous subjugue.

  • Les stars de JAPPELOUP nous disent tout

    Le JournaldesFemmes.com a rencontré les acteurs du film Jappeloup, le récit d'une formidable aventure familiale et de la complicité extraordinaire entre un homme et son cheval. Interviews à bride abattue.

    Guillaume Canet Également cité dans