Gilles Lellouche

Biographie

Date de naissance 05/07/1972
Lieu de naissance Caen
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec -
Amis Jean Dujardin, Guillaume Canet, Nicolas Bedos
Twitter https://twitter.com/GillesLellouche

Gilles Lellouche ou l'amitié avant tout

Gilles Lellouche fait ses débuts d'acteur sous la réalisation de Guillaume Canet. Leur rencontre sera un tournant dans sa carrière. Une autre amitié se révèlera importante, celle avec l'acteur Jean Dujardin.

Gilles Lellouche et Guillaume Canet

Gilles Lellouche entre au cinéma par la case réalisation de courts-métrages aux côtés du producteur Luc Besson. Il participe également à la réalisation de clips musicaux pour quelques chanteurs français en la personne de MC Solaar, Pascal Obispo ou Dany Brillant. Acteur, il est notamment dirigé par Guillaume Canet dans les films Mon Idole, Ne le dis à personne et Les Petits mouchoirs. De retour à la réalisation en 2004, Gilles Lellouche offre le rôle principal à... Guillaume Canet dans Narco. Après de nombreux petits rôles au début des années 2000 (Anthony Zimmer, Le Héros de la famille, Le Dernier gang, Paris), Gilles Lellouche obtient son premier grand rôle avec À Bout portant, un thriller haletant de Fred Cavayé (2010).

Gilles Lellouche et Jean Dujardin

En 2012, il coréalise et joue dans Les Infidèles aux côtés notamment de son ami Jean Dujardin. Une série de sketches sur l'infidélité masculine dont les affiches seront retirées, car jugées trop scandaleuses. Les deux compères se retrouveront sur leur prochain film, un polar sur l'histoire du juge Pierre Michel, tué en 1981 à Marseille. Dans La French de Cédric Jimenez, Gilles Lellouche incarnera le caïd soupçonné et jugé pour l'assassinat de ce juge (interprété par Jean Dujardin). En 2013, Gilles Lellouche tiendra à nouveau le rôle principal d'un thriller, à savoir Gibraltar de Julien Leclercq. Il a partagé la vie de l'actrice Mélanie Doutey, avec qui il a une fille née en 2009.

Actualités Gilles Lellouche

Dossiers Gilles Lellouche

  • Guillaume Gouix, french'ment charmant

    Dans La French, Guillaume Gouix est José Alvarez, un jeune flic taiseux qui ne baigne pas dans les magouilles et devient l'allié du juge Pierre Michel. Un rôle de "gentil", loin des personnages de voyous qu'on lui a souvent fait jouer. Un rôle qui colle bien avec le jeune acteur que l'on rencontre autour d'un café. Simple, à l'écoute, gentil.

  • Vanessa Demouy et Philippe Lellouche, ensemble au Jeu de la Vérité

    Vanessa Demouy et Philippe Lellouche s'aiment à la ville. Admiration sincère, profond respect : elle l'a poussé à écrire, il lui écrit des rôles sur-mesure. Réunis à l'écran dans "Le Jeu de la Vérité", ils se donnent la réplique, piquants et drôles, comme en interview !

  • Audrey Tautou : "Le couple est une prison"

    A l'écran, Audrey Tautou et Gilles Lellouche s'aiment puis se haïssent, violemment. A la ville, ces deux acteurs parlent, avec passion, de "Thérèse Desqueyroux", le dernier film de Claude Miller, l'adaptation intense d'un classique de François Mauriac. Rencontre.

Gilles Lellouche Également cité dans