Gerard Piqué

Biographie

Date de naissance 02/02/1987
Lieu de naissance Barcelone
Pays Espagne
Signe astrologique Verseau
En couple avec Shakira
Amis Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Carles Puyol

Gerard Piqué : star du foot et Monsieur Shakira

Footballeur espagnol au palmarès bien garni, Gerard Piqué est aussi célèbre pour être le boyfriend de Shakira. Un surcroît de notoriété qui ouvre de nouvelles portes au beau gosse de la sélection espagnole, égérie de plusieurs marques de mode.

Piqué : de Barcelone... à Barcelone

Petit-fils d'un vice-président du Barça, Gerard Piqué a baigné très tôt dans la passion autour du club de football phare de la Catalogne. Ainsi, dès sa naissance, il dispose de sa carte de socio ! Élevé dans une famille relativement aisée (père homme d'affaires et écrivain, mère neurochirurgienne), Piqué a fait ses classes à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. À 17 ans, ce grand gabarit (1,92 m) est transféré à Manchester United, puis prêté au club espagnol du Real Saragosse où il s'affirme. De retour dans le nord de l'Angleterre, il participe activement à la victoire de ManU en Ligue des Champions en 2008, avant de revenir à 21 ans dans son club formateur.

Piqué et la génération dorée

À Barcelone, Gerard Piqué ne tarde pas à trouver sa place au milieu de la plus belle génération qu'a connue le club, dans le sillage de l'extra-terrestre argentin Lionel Messi. La saison 2008/09 permet au défenseur catalan de tutoyer les sommets, avec six titres remportés et la distinction de révélation du championnat espagnol. C'est aussi l'année de ses débuts en sélection espagnole, avec qui il va remporter la Coupe du monde 2010 et l'Euro 2012. Piqué engrange également les trophées en club, notamment une nouvelle Ligue des Champions en 2011.

Piqué-Shakira, le couple glamour

C'est en 2010 sur le tournage du clip "Waka Waka", hymne officiel de la Coupe du monde en Afrique du Sud, que la star du Barça rencontre Shakira. C'est le début de la liaison entre le beau footballeur et la pulpeuse colombienne, de 10 ans son aînée. Malgré des accusations d'infidélité à l'encontre du Barcelonnais, les deux tourtereaux donnent naissance début 2013 à un petit Milan. Un deuxième enfant est prévu pour début 2015. Cette relation décuple la notoriété internationale de Gerard Piqué, qui devient l'égérie de la marque Mango en 2011, et qui figure sur la pochette du jeu vidéo "FIFA 14" en Espagne. Elle lui vaut aussi un surnom : Shakiro...

Gerard Piqué Également cité dans