Géraldine Nakache

Biographie

Date de naissance 16/02/1980
Lieu de naissance Puteaux
Pays France
Signe astrologique Verseau
Amis Leïla Bekhti
Twitter https://twitter.com/GeraldineNakach

Géraldine Nakache, une réalisatrice épanouie

Avec son premier film Tout ce qui brille, Géraldine Nakache connaît un succès retentissant, aussi bien pour ses talents d'actrice que pour sa maîtrise de la réalisation.

Les débuts de Géraldine Nakache sur Canal +

Née en 1980 à Puteaux, Géraldine Nakache commence à la télévision en tant qu'assistante de la directrice du casting de Groland sur Canal +, avant d'intégrer l'équipe des Guignols de l'Info, où elle est assistante de la réalisation. Passée sur la chaîne Comédie!, elle devient directrice exécutive. Elle n'a alors que 25 ans! En 2006, elle joue dans Comme t'y es belle! de Lisa Azuelos. Sa prestation est déjà remarquée. C'est lors de ce tournage que naît une idée de film avec le scénariste Hervé Mimran. Pas étonnant quand on sait que son frère, Olivier Nakache, est le coréalisateur d'Intouchables. À croire que les gènes du cinéma sont bien ancrés!

Un brillant succès pour Géraldine Nakache!

Géraldine Nakache et Hervé Mimran s'attèlent alors à la réalisation de Tout ce qui brille, sorti en 2010. Géraldine Nakache y tient le rôle principal avec sa complice Leïla Bekhti qui remporte le César du meilleur espoir féminin. Quant à Géraldine Nakache, elle est simplement nominée pour le César du meilleur premier film. Elle obtient le trophée de Femme en Or dans la catégorie Révélation du cinéma. À cette époque, tout lui réussit puisqu'elle vit une belle histoire avec l'humoriste Manu Payet. Ils resteront mariés de 2009 à 2011. Le duo avec Leïla Bekhti ayant convaincu, Géraldine Nakache et Hervé Mimran remettent cela en 2012 avec la comédie Nous York mais le succès est beaucoup moins retentissant. Cette même année, elle apparaît également dans Les Infidèles et Sur la piste du Marsupilami. En 2014, Géraldine Nakache sera une des voix du film d'animation Astérix: Le Domaine des Dieux 3D. L'occasion pour elle de chausser tranquillement ses ballerines et un jeans qu'elle apprécie tant, même si elle suit beaucoup la mode, du célèbre Louis Vuitton à la plus confidentielle Bérangère Claire, en passant par Lanvin ou Balenciaga. En 2012, elle pose même pour la marque new-yorkaise Schott NYC, réalisant ainsi son rêve américain!

Actualités Géraldine Nakache

Dossiers Géraldine Nakache

Géraldine Nakache Également cité dans