Gaspard Ulliel

Biographie

Date de naissance 25/11/1984
Lieu de naissance Boulogne-Billancourt
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Gaëlle Pietri
Amis Jérémie Rénier, Mélanie Laurent

Gaspard Ulliel, icône de la "French touch"

À bientôt 30 ans, Gaspard Ulliel est l'objet des fantasmes de ces dames. Depuis 2002, il cultive son physique de jeune premier et rafle les plus belles récompenses. Mais s'il excelle sur le grand écran, le ténébreux "Frenchy" a bien d'autres cordes à son arc.

Gaspard Ulliel: lepetit prince du cinéma

Gaspard Ulliel naît à Boulogne-Billancourt, en Île-de-France, le 25 novembre 1984. À 10 ans, il décroche un petit rôle à la télévision et tombe amoureux des caméras. Il obtient le bac, tourne pour Michel Blanc et s'inscrit au cours Florent. En 2003, il subjugue la profession dans "Les Égarés". Charmé par son talent brut, Jean-Pierre Jeunet lui offre le rôle de sa vie; le temps d'un tournage, Gaspard devient Manech et remporte le césar du meilleur espoir masculin. En 2007, il casse son image de gentil garçon et se glisse dans la peau d'"Hannibal Lecter". Ravi, le grand Anthony Hopkins salue sa prestation. Après le 7e art, le jeune prodige s'essaie au théâtre. En 2012, il se prend d'affection pour une pièce sombre, "Que faire de mister Sloane? ", et monte pour la première fois sur les planches aux côtés de Charlotte de Turckheim.

Gaspard Ulliel: la naissance d'un mannequin

Dès l'enfance, Gaspard Ulliel baigne dans l'univers de la mode. Ses parents, stylistes en herbe, lui transmettent très tôt le goût des belles choses. Mais s'il préfère les tapis rouges aux podiums, le "Frenchy" n'en oublie pas pour autant ses premiers amours. En 2007, il pose pour "Vogue" et accompagne Kate Moss dans les publicités Longchamp. Trois ans plus tard, il devient l'égérie du parfum "Bleu" de Chanel. Pourtant, la haute couture aurait pu lui fermer ses portes. À 6 ans, Gaspard réveille un chien endormi et reçoit un coup de patte au visage. Il écope d'une entaille sur la pommette, mais plutôt que d'enlaidir son joli minois, la cicatrice ajoute à son charme. Après avoir roucoulé avec Cécile Cassel, l'acteur rencontre Jordane Crantelle, attachée de presse chez Chanel (et top-modèle à ses heures). En 2010, tous deux s'affichent main dans la main à Roland-Garros pour le plus grand plaisir des photographes !

Actualités

Dossiers

    Pierre Niney ne nous laisse pas de marbre

    Ce n’est pas cinq mais deux ans que l’on aura attendu avant de rencontrer "l’enfant chéri" du cinéma français. Deux (trop) longues années pendant lesquelles on a imaginé tout le bien qu’on lui dirait à propos de son talent et son incontestable charme.

    Gaspard Ulliel : le virage Saint Laurent

    Gaspard Ulliel est sur le devant de la scène pour son interprétation précise, géniale, du couturier français dans "Saint Laurent", en salles le 24 septembre. Un rôle en guise de tournant pour l'acteur parisien, qui s'est livré au Journal des Femmes.

      Rencontre avec Jérémie Renier, sombre amour de Saint Laurent

      Jérémie Renier passe de Cloclo à Pierre Bergé pour "Saint Laurent", en salles le 24 septembre. Le Journal des Femmes s'est entretenu avec l'acteur, avenant, qui incarne le protecteur de l'ombre du couturier. Interview filmée.

        Rencontre avec Gaspard Ulliel, majestueux Saint Laurent

        Gaspard Ulliel se révèle sous les traits de Saint Laurent, au cinéma le 24 septembre. Grandiose en couturier torturé, l'acteur, charmant, posé et loquace, s'est livré au Journal des Femmes sur l'amour, la mode et sur ce rôle qui pourrait changer sa vie. Entretien filmé.

          Marc-André Grondin, le révolté

          A l'affiche de L'Homme qui Rit, l'adaptation du livre de Victor Hugo, Marc-André Grondin incarne Gwynplaine et se bat contre la différence physique et l'injustice sociale. A la ville, ce jeune acteur est - à l'image de son personnage - une âme révoltée.