Gad Elmaleh

Biographie

Date de naissance 19/04/1971
Lieu de naissance Casablanca
Pays Maroc, Canada
Signe astrologique Bélier
En couple avec Charlotte Casiraghi
Amis Jamel Debbouze, Sébastien Ripari, Arthur
Twitter https://twitter.com/gadelmaleh

Gad Elmaleh, chouchou de ces dames

Qu'il soit un grand blond, un travesti, un idiot ou un séducteur impénitent, Gad Elmaleh incarne ses personnages! Séduit par le stand up, l'humoriste donne corps à son Chouchou et son Coco au cinéma.

Gad Elmaleh, élève du Cours Florent

Gad Elmaleh est un humoriste et acteur né à Casablanca. Alors qu'il grandit dans une famille juive arabe, il commence à se passionner pour la comédie grâce au talent de son père, qui est mime. À l'âge de 17 ans, il quitte sa terre natale pour le Canada où il va suivre des études en Sciences politiques. Il rejoindra la France, 4 ans plus tard, en 1992 pour intégrer le Cours Florent sous la bienveillance d'Isabelle Nanty. Après des sketchs radiophoniques aux côtés de l'animateur Arthur en 1996, Gad Elmaleh propose son premier spectacle Décalages et joue dans son premier film Salut cousin!, l'année suivante. En 2001, les succès arrivent. D'abord avec La Vérité si je mens! 2 où il interprète un séducteur né. Ensuite avec son one man show La Vie normale. De ce spectacle sera tiré le personnage Chouchou (2003) du film éponyme, ainsi que Coco (2009), qu'il réalise. En 2005, il continue d'alterner entre ses deux passions, la comédie et le stand up. Il tourne Olé! avec Gérard Depardieu et présente son spectacle L'Autre c'est moi. Son personnage du blond parfait qui surmonte tous les tracas de la vie quotidienne est désopilant. Ce spectacle l'emmènera même dans des salles à New York, Los Angeles, Londres et Casablanca. En 2006, il est le «con» de Francis Veber, à savoir le fameux François Pignon dans La Doublure. L'année suivante, il se consacre à son "Papa est en haut", mis en scène par sa soeur Judith Elmaleh. Il y traite de son enfance, de son fils et de son père.

Gad Elmaleh et sa réussite tambour battant!

Côté coeur, Gad Elmaleh vit moult idylles, avec les actrices Marie Fugain, Anne Brochet (avec qui il a un enfant), la danseuse étoile Aurélie Dupont ou encore la journaliste Marie Drucker. Il fréquente depuis fin2011 Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco, qui a donné naissance à leur petit Raphaël en 2013. Après avoir présenté les Césars à trois reprises (2004, 2005 et 2010), Gad Elmaleh apparaît dans des réalisations étrangères, comme Minuit à Paris de Woody Allen (2011), Les Aventures de Tintin: le secret de la Licorne de Steven Spielberg (2011) et Jack et Julie (2012). Il revient ensuite à la comédie française avec Les Seigneurs, puis L'Écume des jours. Courant2013, il entamera son nouveau spectacle Sans tambour, dont les premières représentations ne jouissent pas de bonnes critiques. Joueur de guitare et de piano, Gad Elmaleh aime aussi pousser la chansonnette et pas seulement pour ses sketchs. Il chante notamment avec Souad Massi, Les Enfoirés, Alliance Ethnik ou encore Irma.

Actualités Gad Elmaleh

Charlotte Casiraghi : 30 ans de beauté et d'élégance

Dossiers Gad Elmaleh

Gad Elmaleh Également cité dans