Freida Pinto

Biographie

Date de naissance 18/10/1984
Lieu de naissance Bombay
Pays Inde
Signe astrologique Balance
En couple avec -
Amis Rosie Huntington-Whiteley, Kate Beckinsale, Rita Hora
Twitter https://twitter.com/BecauseImFreida

Freida Pinto, de Bombay à Hollywood

En 2008, "Slumdog Millionaire" révèle la jeune Freida Pinto au grand public. Sous les traits d'une malheureuse orpheline, la belle crève l'écran et passe à un cheveu de l'oscar. Encensée par la critique, elle foule désormais les tapis rouges dans des robes haute couture, et attire la convoitise des marques de luxe qui voient dans son charme atypique le nouveau visage de leurs collections.

Freida Pinto: le joyau indien

D'origine portugaise, Freida Pinto naît le 18 octobre 1984 à Bombay, dans l'État du Maharashtra. Elle grandit au sein d'une famille indienne aisée, et ne rêve que d'une chose: devenir actrice. Après avoir obtenu son diplôme, elle quitte les bancs de l'école pour rejoindre l'agence Elite Model Management. Pendant deux ans, la jolie brune sillonne le globe et décroche des petits contrats publicitaires. Elle prête son visage à Skoda, s'affiche en couverture de "Femina" et auditionne sans succès pour des films qui ne verront jamais le jour. Mais en 2008, le vent tourne. Au terme d'une impitoyable sélection, Freida décroche le second rôle de "Slumdog Millionaire" et fait ses premiers pas d'actrice sous les caméras de Danny Boyle. Huit fois oscarisé, le film la propulse sous les feux de la rampe, et de nombreux réalisateurs lui font les yeux doux. La belle charme Woody Allen, rencontre Antonio Banderas et tourne à ses côtés dans "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". En 2009, alors qu'Estée Lauder la courtise, Freida devient l'égérie des cosmétiques L'Oréal au grand dam de son concurrent.

Freida Pinto: une beauté discrète

Malgré sa popularité, Freida fait rarement la une des tabloïds. Très pudique, la belle se préserve des médias et met un point d'honneur à garder secrète sa vie privée. En 2009, elle quitte son fiancé indien et s'installe à Los Angeles. Trois mois plus tard, elle est photographiée au bras de Dev Patel, son ancien partenaire, et elle annonce publiquement leur idylle, avant de se séparer en 2014. D'une grande générosité, Freida intègre l'"Agassi Foundation" et mène de longues campagnes de récoltes de fonds. Elle part à la rencontre des gens, les sensibilise à l'importance de l'éducation et reverse une partie de ses cachets à la cause qu'elle défend.