Frédérick Bousquet

Biographie

Date de naissance 08/04/1981
Lieu de naissance Perpignan
Pays France
Signe astrologique Bélier
En couple avec -
Amis Camille Lacourt, Florent Manaudou
Twitter https://twitter.com/BousquetFred

Frédérick Bousquet, colosse des bassins

Musculature impressionnante, tatouages tribaux saillants, Frédérick Bousquet est un véritable colosse. Spécialiste de papillon et de nage libre, Fred Bousquet se transforme en dauphin quand il plonge dans les bassins.

Frédérick Bousquet, du football à la natation

Passionné de football durant son enfance, Frédérick Bousquet envisage même une carrière professionnelle. Mais le destin en décidera autrement. Une forte croissance, des fractures à répétition et sa carrière de footballeur se termine.Peu sensible à la piscine, il se lance quand même dans le grand bain et gagne des courses! Compétiteur dans l'âme, Fred Bousquet s'acharne. Et en 2003, c'est la révélation sur tous les plans. Le fana du grand nageur russe Alexander Popov entre lui aussi dans le cercle des nageurs de classe mondiale. D'abord en France où il remporte trois titres en sprint, puis aux Mondiaux avec une médaille de bronze en relais 4 x 100 nage libre. Auteur d'une remontée fantastique, Fred Bousquet est le principal artisan du podium.

Frédérick Bousquet fait tomber les records de vitesse

Frédérick Bousquet s'entraîne depuis 2002 aux États-Unis, à Auburn (Alabama) où il poursuit ses études. En 2004, il remporte le titre européen en petit bassin du 100m nage libre. Devenu un véritable athlète et compétiteur, grâce à l'esprit américain, Fred Bousquet s'engage en 2005 avec le Cercle des nageurs de Marseille, attiré par l'esprit familial qui y règne. En 2008, le relais français est sacré vice-champion olympique à Pékin derrière les États-Unis pour seulement 8 centièmes de secondes. Une finale d'anthologie! Ses 6 heures d'entraînement quotidien porteront encore leurs fruits en 2009: il est le premier nageur au monde à descendre sous la barre des 21 secondes sur le 50m nage libre. Un exploitamenuisé par une polémique: l'utilisation de combinaison complète en polyuréthane qui favoriserait les records. Après trois médailles aux Mondiaux de Rome, nouvelle polémique en 2010: il est suspendu deux mois après un contrôle positif à un produit dopant. Les combinaisons devenues interdites, Frédérick Bousquet tient à prouver qu'il peut obtenir les mêmes résultats sans elles. Champion de France en titre sur le 50m papillon, Fred Bousquet cherche encore à atteindre un titre mondial. C'est sans compter sur son ami, rival et ancien beau-frère Florent Manaudou... puisque Frédérick Bousquet est l'ex-compagnon de l'ancienne nageuse médaillée olympique Laure Manaudou. Ensemble, ils ont eu une fille, Manon, née en 2010.

Frédérick Bousquet Également cité dans