Franck Dubosc

Biographie

Date de naissance 07/11/1963
Lieu de naissance Petit-Quevilly
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Danièle Dubosc
Amis Elie Semoun, Stéphane Rousseau, Fabien Onteniente, Virginie Efira
Twitter https://twitter.com/dubosc_franck

L'humour à la Franck Dubosc

Trublion, one man show de talent et acteur à succès, Franck Dubosc réussit tout ce qu'il entreprend. Même côté coeur, c'est le bonheur avec sa femme Danièle et ses deux enfants Raphaël et Milhan!

Franck Dubosc, côté one man show

Franck Dubosc fait ses débuts dans la comédie aux côtés de Valérie Lemercier ou encore Virginie Lemoine, au sein du conservatoire de Rouen. Natif du Petit-Quevilly, en 1963, il décide de tenter sa chance en Grande-Bretagne. Son premier grand rôle, il l'obtient en 1991 dans une série britannique à succès Coronation Street, diffusée sans interruption depuis 1960! Il y joue - tiens tiens - un French lover... En 1992, de retour en France, il fait la connaissance d'un autre humoriste de talent, Elie Semoun. Ils vont écrire ensemble Les Petites annonces d'Elie et connaître le succès. En 1998, Franck Dubosc présente son premier one man show Du beau, du bon, Dubosc au théâtre de Dix-Heures. Le succès populaire est tel qu'il enchaîne avec J'Vous ai pas raconté, dès 1999, dans des salles de plus en plus grandes, du Splendid au Zénith de Paris en passant par l'Olympia. Sa nouvelle notoriété le pousse jusqu'au festival Juste pour Rire de Montréal où il rencontrera un autre grand ami, en la personne de l'humoriste canadien Stéphane Rousseau. Avec son spectacle Romantique, il écumera les plus grandes salles de France, entre 2002 et 2006. De 2008 à 2010, Il était une fois... Franck Dubosc est un nouveau carton dans tout l'Hexagone. Tous les soirs, il joue à guichets fermés, une habitude pour lui! Il joue le séducteur de service, un brin imbu de sa personne, un brin ridicule... Ca fonctionne à tous les coups!

Franck Dubosc, côté acteur de cinéma

Quant à l'acteur de cinéma Franck Dubosc, il sera en haut de l'affiche avec la saga Camping de Fabien Onteniente, dès 2006. Il en sera d'ailleurs le scénariste. Devenu bankable, Franck Dubosc multiplie les rôles comiques dans Astérix aux jeux Olympiques (2008), Disco (2008), Incognito (2009), Le Marquis (2011), Bienvenue à bord (2011), Les Seigneurs (2012) ou encore Boule et Bill (2013). Mais rien de comparable à la vague populaire de Camping et Camping 2. Après son retour sur scène avec son nouveau spectacle À l'état sauvage (2013), on le verra encore au cinéma dans Fiston avec Kev Adams. Bref, Franck Dubosc n'a pas fini de nous faire rire!

Actualités Franck Dubosc

Dossiers Franck Dubosc

  • Les stars adoptent le look disco

    La sortie du film "Disco" de Fabien Ontoniente avec Franck Dubosc remet au goût du jour les pantalons pattes d'eph, la coupe afro et les paillettes. Les stars n'échappent pas à la règle et revivent la mode ses années 70. Parmi les stars d'aujourd'hui, nous avons retrouvé les sosies des célébrités d'hier.

Franck Dubosc Également cité dans