Florent Pagny

Biographie

Date de naissance 06/11/1961
Lieu de naissance Chalon-sur-Saône
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Azucena Caamano
Amis Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman, Calogero, Vanessa Paradis
Twitter https://twitter.com/florentpagny

Florent Pagny, l'éternel rebelle

Électron libre, chantre de l'éclectisme musical et des modes hautes en couleur, Florent Pagny a toujours affirmé sa "liberté de penser". Habitué des coups d'éclat, le chanteur a aussi souvent déchaîné les passions, mais il a su également s'imposer comme un grand nom de la chanson française en vendant plus de 15 millions de disques.

Florent Pagny: de "Merci" à "The Voice"

Florent Pagny vient au monde à Chalon-sur-Saône le 6 juin 1961. Dès son plus jeune âge, c'est la musique qui fait battre son coeur. Aussi commence-t-il à chanter à partir de 13 ans. À 16 ans, il monte à Paris. Il lui faudra deux tentatives pour commencer à percer. Étonnement, c'est à la TV et au cinéma qu'il débute, en enchaînant les petits rôles. Mais il fait une entrée remarquée dans le monde de la musique grâce à Gérard Louvin avec le tube "N'importe quoi" en 1987. Trois ans plus tard, son premier album "Merci" est disque d'or. Mis à part un creux au début des années 1990, Pagny s'affirme peu à peu comme une star de la chanson française en tant que simple interprète à partir de 1996. Il participe aux Enfoirés de 1993 à 1995, et collabore surtout avec les plus grands : Goldman, Jacques Veneruso, Calogero, Lionel Florence, Pavarotti et bien sûr son comparse Pascal Obispo. C'est à ce dernier qu'il doit l'un de ses plus beaux succès, l'album "Savoir aimer", grâce auquel il obtiendra une Victoire de la musique de l'artiste interprète masculin en 1998. Les années 2000 le voient se renouveler sans cesse, et surprendre son public fidèle. Depuis 2012, il est l'un des quatre coachs de l'émission "The Voice".

Florent Pagny: la "grande gueule" de la chanson française

"Grande gueule" assumée, Florent Pagny a plusieurs fois défrayé la chronique, que ce soit lors de sa relation avec Vanessa Paradis alors mineure, ou lorsqu'il fut condamné pour fraude fiscale en 2006. De même, ses rapports avec la presse ont souvent été tendus. Son look, qui est passé par toutes les nuances (même les plus excentriques), a lui aussi fait couler beaucoup d'encre. Le chanteur semble aujourd'hui convaincu par un style cuir audacieux. Il partage sa vie entre Miami et la Patagonie en compagnie de sa femme Azucena Camano et leurs deux enfants, Inca et Aël.

Actualités Florent Pagny

Tops et flops : le meilleur (et le pire) de l'actu people

Dossiers Florent Pagny

Florent Pagny Également cité dans