Florence Foresti

Biographie

Date de naissance 08/11/1973
Lieu de naissance Vénissieux
Pays France
Signe astrologique Scorpion
Amis Laurent Ruquier, Jamel Debbouze, Muriel Robin, Catherine Barma, Anne Roumanoff, Marion Cotillard, Mélanie Laurent
Twitter http://twitter.com/#!/forestifr
Florence Foresti

Le sketch de l'avion de Barbie, les imitations d'Isabelle Adjani ou de Madonna, c'est elle ! Florence Foresti est l'une des humoristes préférées des Français. Maman d'une petite fille, Tony, née en 2007, la comédienne partage avec le public son expérience de la maternité dans un spectacle-culte baptisé "Motherfucker". Pour elle, les rapports hommes femmes sont une source d'inspiration inépuisable.

Florence Foresti : petite par la taille, grande par l'humour
Née le 8 novembre 1973, Florence Foresti intègre l'école de cinéma et de vidéo de Lyon. Infographiste chez EDF, elle suit 13 ans de psychanalyse pour surmonter ses attaques de panique. En 1998, elle fait ses débuts au café-théâtre au sein du trio féminin Les Taupes Models. Repérée par Anne Roumanoff, elle présente son premier spectacle "Manquerait plus qu'elle soit drôle" en 2001.
A compter de 2004, ses sketches font le bonheur des émissions de télé : "20h10 pétantes" avec Stéphane Bern sur Canal+ et "On a tout essayé" avec Laurent Ruquier. En 2006, elle monte sur la scène de l'Olympia pour son deuxième spectacle "Florence Foresti fait des sketches". Après une pause bébé en 2007, Florence Foresti raconte son expérience de la maternité dans le show "Motherfucker" couronné aux Globes de cristal 2010. En parallèle, elle développe sa carrière au cinéma : "Dikkenek" avec Marion Cotillard en 2006, co-écriture et premier rôle en 2010 dans le film "Hollywoo" avec Jamel Debbouze. En 2012, retour sur scène avec "Foresti Party Bercy", un spectacle au cours duquel elle rend hommage... à son talent !

Florence Foresti : entre cool et chic
Lyonnaise d'origine, Florence Foresti affirme que Paris lui a donné deux nouvelles habitudes : boire de la bière et lire la presse féminine. Fan de chapeau rond, on la repère, quand elle enlève son couvre-chef, à la longue frange travaillée qui barre son front. Au fil du temps, son look a évolué : adepte des tenues décontractées, elle a misé un temps sur le costume masculin, blanc et sexy. Depuis la naissance de sa fille, elle met sa féminité en valeur avec des robes rétro ou glamour, courtes ou décolletées. Le tout hissée sur des Louboutin.

Actualités Florence Foresti

Programme TV : La Dame de Fer, Dikkenek et le Pôle Emploi

Dossiers Florence Foresti

Florence Foresti Également cité dans