Flora Coquerel

Biographie

Date de naissance 14/04/1994
Lieu de naissance Mont-Saint-Aignan
Pays France
Signe astrologique Bélier
Amis Laury Thilleman, Malika Ménard
Twitter https://twitter.com/floracoquerel

Flora Coquerel, Miss France 2014

Après Valérie Bègue et son sulfureux yaourt, Chloé Mortaud et sa double nationalité franco-américaine, voici Flora Coquerel Miss France 2014 et franco-béninoise ! Les critiques sur sa légitimité n'ont pas fait long feu tellement la belle a réussi son année de cérémonial.

Flora Coquerel, Française et Béninoise

Née en 1994 d'un père français entrepreneur et d'une mère béninoise fonctionnaire, Flora Coquerel quitte la Guinée-Conakry, où son père travaillait alors, à l'âge de trois ans. Elle dispose de la double nationalité franco-béninoise et s'engage avec ses parents dans leur association pour la formation professionnelle des enfants "Inter-Action Bénin" - pays où elle voyage régulièrement. Flora Coquerel passe son enfance dans les environs de Chartres et étudie le commerce international. Elle voue une passion à la mode et au luxe, univers dans lesquels elle aimerait évoluer. Et ça tombe bien, puisqu'elle devient Miss Orléanais en 2013.

Miss France à travers le monde

Avec 27,81 % des voix, Flora Coquerel devient Miss France 2014 et succède, à l'âge de 19 ans, à Marine Lorphelin. En tant que nouvelle Miss, elle se doit de participer à diverses émissions, comme les "NRJ Music Awards" quelques jours après son sacre, "Les Douze Coups de Noël" de Jean-Luc Reichmann, le Téléthon, des défilés de mode, "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna, "Money Drop" ou encore "Fort Boyard". Elle représente également la France dans le monde entier, comme lors de la cérémonie des 100 ans du canal du Panama, ainsi qu'au Bénin, en Chine... pas moins de 13 destinations en 12 mois ! En juin 2014, Flora Coquerel est membre du jury de Miss Tahiti avec Sylvie Tellier, présidente de la société Miss France, ainsi que d'anciennes Miss comme Marine Lorphelin, Alexandra Rosenfeld ou encore Mareva Galanter. Elle recommence aux Antilles en juillet, puis en Nouvelle-Calédonie le mois suivant. On a connu des boulots plus difficiles !

Une Miss au grand coeur

Après avoir participé à la soirée des "sapins de Noël des créateurs", fin 2013, Flora Coquerel pense déjà à sa reconversion : poursuivre ses études dans la mode et s'investir pour des missions caritatives. Elle n'hésite pas à utiliser sa notoriété pour servir des causes qui lui tiennent à coeur. En février 2015, elle participe avec Laury Thilleman à une course de karting en faveur des enfants souffrant de tumeurs rénales, l'événement "Une course pour la vie". La Miss fonde l'association Kelina pour améliorer le quotidien des populations les plus démunies au Bénin. Quant à la question de son célibat, en couple ou pas en couple, la belle tient au secret !

Actualités Flora Coquerel

Dossiers Flora Coquerel

Flora Coquerel Également cité dans