Fanny Ardant

Biographie

Date de naissance 22/03/1949
Lieu de naissance Saumur
Pays France
Signe astrologique bélier
Amis Josée Dayan, Mika, Catherine Deneuve

Fanny Ardant, la grâce et l'élégance made in France

Née le 22 mars 1949 à Saumur, Fanny Ardant est une actrice française de renommée internationale. Femme de caractère, elle a su s'imposer comme une actrice inclassable du cinéma français. Jamais là où on l'attend, Fanny Ardant peut tout jouer. Du registre dramatique à la comédie, Fanny Ardant affiche un talent insolent qui a su séduire les plus grands réalisateurs, à commencer par un certain François Truffaut.

Fanny Ardant, une vocation tardive

Fille de Jean Ardant, officier de cavalerie, Fanny Ardant grandit sur le rocher monégasque et côtoie la famille princière avec laquelle ses parents entretiennent des relations amicales. Elle passe son enfance à voyager sur le continent européen. De cette époque, la jeune femme en retire la maîtrise de l'italien et de l'espagnol, deux langues qui lui serviront pour sa carrière future. Rien ne semblait pour autant prédestiner Fanny Ardant à embrasser la carrière de comédienne à en croire les études qu'elle poursuit à l'IEP d'Aix-en-Provence, sauf peut-être sa passion dévorante pour les grands auteurs de théâtre. C'est d'ailleurs par les planches qu'elle débutera.

Fanny Ardant, l'explosion d'un talent

Son talent d'interprète ne passe pas longtemps inaperçu. En 1979, elle se voit confier un rôle dans la série télévisée "Les Dames de la côte" de Nina Companeez. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cette apparition va bouleverser sa vie professionnelle et privée. En effet, François Truffaut la remarque et la prend sous son aile. Il lui propose des rôles à sa mesure et l'épouse en 1981. Le couple donne naissance à Joséphine, le second enfant de Fanny Ardant. Hélas, le réalisateur meurt en 1984. Malgré ce destin tragique, Fanny Ardant enchaîne les tournages auprès de grands noms : Costa-Gavras, Renais, Deville, Delvaux' En 1996, elle tourne dans le film "Pédale douce" de Gabriel Aghion qui lui vaudra le César de la meilleure actrice. Côté vie sentimentale, l'actrice retrouve l'amour dans les bras de Fabio Conversi, réalisateur, avec lequel elle a son troisième enfant. Le couple est aujourd'hui séparé.

Actualités Fanny Ardant

Fanny Ardant Également cité dans