Vidéos : Dansez avec Psy et son Gangnam style

A l'occasion de la venue à Paris du chanteur coréen, l'animateur Cauet avait organisé un flashmob géant sur la place du Trocadéro, réunissant pas moins de 20 000 personnes.

C'est l'animateur Cauet qui avait lancé, quelques jours plus tôt, l'appel au flashmob sur NRJ. Lundi dernier, la célèbre place du Trocadéro a donc été envahie par des milliers de personnes, en l'honneur de Psy, le chanteur de "Gangnam Style". La foule a dansé en cœur sur le tube planétaire du rappeur sud-coréen. Avec plus de 650 millions de vues sur YouTube, le clip officiel de la chanson est devenu la deuxième vidéo la plus regardée du site. C'est donc tout naturellement en véritable mythe que le chanteur a été accueilli par les fans amassés.
Psy s'est très rapidement exprimé sur son compte Twitter en postant une photo de lui prise pendant le show avec le message "Gotta see this pic" (tu dois voir cette photo). Le lendemain, lors d'une conférence de presse, il est revenu sur cet incroyable événement : "Quand je suis arrivé hier à Paris, je me posais vraiment la question de savoir si j'étais vraiment connu dans ce pays. Après deux heures, je suis allé à la Tour Eiffel, et j'ai vu 20 000 Français, ils étaient complètement dingues. J'étais si impressionné car ils chantaient chaque mot. Et ils étaient si bon en coréen". Pour lui son succès ne peut s'expliquer que par une seule chose : le public. "Cette chanson, "Gangnam Style", c'est les gens qui l'ont faite. Moi je n'ai rien fait. C'est les gens qui ont été sur Youtube, c'est eux qui ont trouvé cette musique et qui l'ont faite connaître au monde entier, c'est pas moi. Donc je ne peux pas dire que j'ai fait un succès, c'est eux qui ont fait le succès".
Pour le plus grand bonheur de ses fans, le chanteur a également révélé qu'un nouveau titre sera bientôt dans les bacs : "Je vais sortir un nouveau single, qui sera moitié coréen/moitié anglais. Je travaille aussi sur de tout nouveaux morceaux. Donc je travaille sur un nouvel album. J'espère qu'on pourra le sortir en mars de l'année prochaine, au plus tard". C'est sûr, Psy n'a pas fini de nous faire danser !

"Des milliers de personnes à Paris pour un "flashmob" avec Psy"
"Le Coréen Psy ne pensait pas être célèbre en France"